Comment recoller un gâteau ou un fond de tarte ?

 

par selepa2010 |

     
Comment recoller un gâteau ou un fond de tarte ?

Vous avez mal démoulé votre gâteau ou votre fond de tarte ? S’il vient à casser, ne paniquez pas, il existe un remède efficace pour recoller les morceaux et lui rendre son apparence d'origine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • œuf
  • bol
  • cuillère
  • plat

Étapes de réalisation

1.

Déposez délicatement le gâteau dans un plat avec les morceaux qui se sont détachés et veillez à placer chaque morceau à sa place initiale.

2.

Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune et verser le blanc dans un bol. Si vous avez plusieurs morceaux qui se sont détachés, vous pouvez casser plusieurs œufs et toujours séparer le jaune et le blanc.

3.

Avec une cuillère, appliquez le blanc d’œuf sur les morceaux cassés en guise de colle. Pour une prise rapide, préchauffez votre four à 100° C et réglez la minuterie à 1 minute. Mettez votre gâteau dans le four, attendez patiemment et admirez le résultat en sortant votre gâteau du four. Vous constaterez que les parties collées ne sont ni visibles, ni remarquables.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendre quelques minutes pour laisser le blanc d’œuf reconsolider le gâteau.

Ne lésinez pas sur la quantité de blanc d'œuf à utiliser, plus vous en mettrez, plus les morceaux collés seront fixés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on