Comment retrouver sa voix ?

 

par stylo |

     
Comment retrouver sa voix ?

Une voix perdue peut être le résultat de la toux, d'un rhume sévère, ou d'une irritation de la gorge dûe au fait d'avoir trop parlé ou trop chanté. Dans certains cas, la récupération est rapide et ne nécessite pas de médicaments, quelques jours de repos suffissent. Il existe certains aliments qui peuvent vous aider à guérir beaucoup plus vite. Si ce sujet vous intéresse, voici quelques remèdes pour vous permettre de récupérer rapidement votre voix...

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez mâcher quelques tranches de gingembre. C'est piquant et amère, mais ses avantages en valent la peine. Mis à part la guérison de la gorge, le gingembre a des propriétés antioxydantes ce qui permet de traiter les infections dans votre corps.

2.

Il y a aussi du thé instantané au gingembre qui est sous forme de poudre. Vous pouvez boire ce thé si vous ne supportez vraiment pas le goût du gingembre à mâcher. Vous pouvez également ajouter un peu de miel. Non seulement cela permettra d'adoucir le goût de votre thé, mais le miel procure également des bienfaits à la gorge. Évitez d'utiliser le sucre, car vous irritera encore plus la gorge.

3.

Vous pouvez également infuser de l'ail dans une soupe sans ajouter de sel. Cela permet de réchauffer la gorge grâce aux antioxydants qui aident à combattre l'infection même ce qui pourrait avoir causé l'inflammation de la gorge.

4.

Vous pouvez également vous gargariser avec de l'eau chaude. Faites dissoudre du sel de table pour que cela soit plus efficace. Le sel permettra d'aider à tuer les bactéries présentes dans la gorge et de prévenir toute nouvelle croissance bactérienne.

Commentaires

la plus belle | 18/04/2014  

j'ai plus de voix j'ai trop chanté car j'ai fait un concert j'espère qu'elle va revenir grâce à votre remède merci bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on