Comment soigner naturellement une gastrite ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement une gastrite ?

Une gastrite, également appelé gastro ou encore gastro-entérite est une inflammation de l’estomac qui peut être le résultat d’une infection, d’un abus d’anti-inflammatoires de type non stéroïdien ou encore celui d’un abus d’alcool. Voici quelques conseils pour soigner naturellement une gastrite.

Étapes de réalisation

1.

Pour soigner une gastro, on peut utiliser de l’eau de noix de coco qui se boit dès les premières heures suivant les premiers signes de la crise.

2.

Le jus de pomme de terre peut également atténuer une crise de gastrite. Il faut en boire un demi-verre deux à trois fois par jour, trente minutes avant le repas.

3.

On peut également consommer du riz bouilli à consommer sous forme de gruau et à prendre deux fois par jour.

4.

Pour soulager une gastrite, il faut boire beaucoup d’eau à raison d’une dizaine de verre par jour.

5.

Enfin, pour faire disparaître une gastrite et pour éviter que celle-ci ne récidive, il n’y a rien de tel que d’adopter une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie : éviter le tabac, l’alcool, les condiments, les épices, les cornichons, le café, le thé, le poivron route et tout aliment aigre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on