Comment dépister les troubles de la vision chez l’enfant ?

 

par bibi86 |

     
Comment dépister les troubles de la vision chez l’enfant ?

Les troubles de la vision peuvent toucher autant les adultes que les enfants. Avant l’âge de six ans, il est très difficile de déceler de tels troubles. A partir de six ans, il existe des signes qui ne trompent pas et qui amènent à suspecter un trouble de la vision chez votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Si votre bout de chou ne cesse de cligner des yeux, cela peut dénoter un problème de vision.

2.

Si votre enfant a des yeux rouges et que ces derniers le piquent, cela peut également traduire un trouble de la vision.

3.

Si votre enfant semble ne pas voir les écritures sur son cahier et est obligé d’y coller son nez pour y voir quelque chose, il y a anguille sous roche. Il en est de même si votre enfant, qui sait lire, confond souvent des lettres.

4.

Si votre enfant présente l’un des signes précédents et qu’en plus, il souffre régulièrement de maux de tête, il a probablement des troubles de la vision.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez le moindre doute, consultez immédiatement un médecin.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on