Comment traiter l’entomosporiose qui ravage votre jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment traiter l’entomosporiose qui ravage votre jardin ?

L’entomosporiose est une maladie qui peut toucher certaines plantes du jardin comme le poirier, le cognassier ou encore le photinia. Dès que vous constatez une contamination par le champignon à l’origine de ce mal, vous devez entreprendre un traitement adapté.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez reconnaître les manifestations de l’entomosporiose. Si l’une de vos plantes est contaminée, les feuilles de celles-ci affichent des petites taches de couleur noire et de forme ronde.

2.

La première chose que vous devez faire est de ramasser toutes les feuilles qui sont tombées et de les brûler. Vous devez également couper les branches qui se sont asséchées qui constituent des logis idéaux pour le champignon à l’origine de l’entomosporiose.

3.

Vous devez ensuite procéder au traitement proprement dit qui est à base de bouillie bordelaise. Il est également possible d’ajouter un traitement à base de fongicide.

4.

Dans le cas où c’est un arbre fruitier qui a été touché, un traitement doit être lancé en automne au moment où les feuilles tombent mais aussi au printemps, lorsque les bourgeons éclosent.

5.

Si c’est une plante à feuillage qui est touchée, le traitement doit être lancé au mois de mai et renouvelé après quatre semaines.

6.

Dans le cas où l’attaque est très sérieuse, vous devez prendre des mesures extrêmes. C’est dans ce cas que vous devriez utiliser un produit fongicide que vous devrez choisir suivant la plante à soigner. L’on peut notamment utiliser le mancozèbe et le myclobutanil.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on