Comment passer son permis de conduire à l’étranger ?

 

par bibi86 |

     
Comment passer son permis de conduire à l’étranger ?

Vous êtes de nationalité française et vous souhaitez passer votre permis à l’étranger ? Sachez que cela est entièrement envisageable. Voici les modalités inhérentes au passage du permis dans un pays autre que la France.

Étapes de réalisation

1.

Une personne possédant le statut de « résidant » français a la possibilité de passer son permis dans l’Union Européenne ou sein de l’Espace Economique Européen , et ce, sans restriction particulière : les conditions sont les mêmes qu’en France. Si vous souhaitez conduire sur le territoire français avec un tel permis, ce dernier doit être en cours de validité et vous devez être âgé de plus de dix huit ans.

2.

Dans le cas où vous vivez dans un pays qui se trouve en dehors de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen et que vous souhaitez passer le permis, vous devez être domicilié dans le pays depuis six mois au minimum. Vous devez par ailleurs être âgé de plus de dix-huit ans.

3.

Si vous souhaitez obtenir un permis de conduire français mais que vous êtes déjà titulaire d’un permis de conduire délivré par un pays étranger en dehors de l’Union Européenne et sein de l’Espace Economique Européen, il faut que le pays en question ait signé un accord de réciprocité. Dans ce cas, il faut par ailleurs que le permis de conduire soit en cours de validité et qu’il soit rédigé en français ou le cas échéant, accompagné d’une traduction officielle.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, il est impossible de remplacer un permis de conduire français qui a été annulé par un permis de conduire étranger.

Commentaires

gegedu06 | 31/01/2011  

Dans quel pays étranger faut -il aller pour passer son permis B afin de bénéficier d'un prix moins couteux qu'en France?

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on