Comment se comporter avec un chien qui vole et détériore tout ?

 

par emmy1 |

     
Comment se comporter avec un chien qui vole et détériore tout ?

Que ce soit en votre présence ou lorsque vous vous absentez, votre chien vole des objets quelconque dans la maison et les détériore. C’est assez fréquent, et si votre chien s’adonne à ce genre d’activité, c’est parce que ses actes déclenchent votre réaction, et c’est ce qu’il veut.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des jouets
  • - des objets auxquels vous ne tenez pas

Étapes de réalisation

1.

Pour qu’il arrête de s’attaquer à tout, il ne faut plus que vous réagissiez lorsque vous constatez ce qu’il a commis comme méfait. Le mieux est donc de mettre à sa disposition des objets qu’il pourra détériorer sans que cela vous gêne.

2.

Tout d’abord, empêcher –le d’accéder à toutes les pièces de la maison s’il détériore en votre présence. S’il agit en votre absence (ce qui est le plus courant), enfermez-le dans une seule pièce, sans qu’il puisse accéder à une autre.

3.

Une fois dans cette unique pièce, enlevez tous les objets qu’il pourrait attaquer, et remplacez les par des « leurres ». Ces leurres peuvent être des jouets pour chien, mais aussi de vieux chaussons, de vieux jouets des enfants, une vieux panier à provision, de vieux magasines également si votre chien a pris l’habitude de détériorer les objets au hasard.

4.

Lorsqu’il s’attaquera à ces objets qui n’ont plus d’importance pour vous, et que vous constaterez sont méfait, ignorez-le : c’est la pire des punitions pour lui. Entrez donc dans la pièce, puis faites le sortir sans manifester la moindre émotion : ne lui parlez pas, ne le caressez pas, contentez-vous de le sortir. Ensuite, lorsqu’il sera loin de vous, ramassez les dégâts.

5.

Dans la mesure où vous n’aurez pas réagit face à ses bêtises, votre chien, au bout de trois ou quatre tentatives, comprendra qu’il ne peut pas captiver votre attention de cette manière, et il arrêtera de jouer les vandales, sans avoir recours à des punitions plus ou moins efficaces.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on