Comment amuser son cochon d’Inde à moindre coût ?

 

par emmy1 |

     
Comment amuser son cochon d’Inde à moindre coût  ?

Un cochon d’Inde est un petit rongeur que les enfants affectionnent, et dont il faut savoir s’occuper. En effet, une belle cage toujours propre avec nourriture et eau à disposition ne lui suffit pas pour être heureux. Comme de nombreux animaux, il a besoin de se distraire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de vieux tuyaux
  • - des petits cartons
  • - des grosses branches d’arbre
  • - une échelle
  • - divers jouets vendus dans le commerce éventuellement

Étapes de réalisation

1.

On peut toujours acheter à son cochon d’Inde des jouets vendus dans le commerce, et en garnir la cage. Cependant, ces jouets sont coûteux, alors autant essayer de faire preuve d’imagination en les faisant soi-même.

2.

Dans une forêt, vous trouverez facilement quelques morceaux de bois très utiles. Rapportez-lui un gros morceau, éventuellement creux, qu’il pourra escalader, et derrière lequel il pourra se cacher.

3.

Récupérez de vieux morceaux de tuyau en PVC, afin de lui fabriquer un tunnel ou il pourra se cacher, et faites –lui une cabane personnalisée, en bois si vous être un bricoleur moyen, ou tout simplement en carton si vous ne savez pas vous y prendre.

4.

Pensez également aux chutes de tissus que ces rongeurs adorent ronger, et multipliez les activités afin qu’il ne s’ennuie jamais. Faites preuve d’imagination, et les jouets de votre cochon d’Inde ne vous coûteront vraiment pas cher.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on