Comment connaître tous les bienfaits du vinaigre ?

 

par sandy64 |

     

Vous connaissez déjà le vinaigre en tant que base de l'assaisonnement de vos salades ? Mais connaissez-vous tous les bienfaits du vinaigre pour la beauté, l'entretien de la maison, la santé ? Voici comment connaître tous ces bienfaits en peu de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet ;
  • - des remèdes de grand-mère

Étapes de réalisation

1.

Le vinaigre le plus utilisé dans tous les domaines est principalement le vinaigre de cidre. Vous pourrez vous le procurer dans la plupart des magasins d'alimentation. Certains puristes préfèreront le vinaigre de cidre bio. Mais un vinaigre de cidre classique peut faire l'affaire.

2.

Si vous n'avez pas, sous la main, une grand-mère spécialisée dans les trucs du même nom, vous pourrez vous référer à certains ouvrages que vous trouverez au rayon diététique ou santé naturelle.

3.

Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, alors n'hésitez pas à taper : vinaigre+bienfaits dans n'importe quel moteur de recherche. Vous trouverez une liste de sites spécialisés dans ce domaine. Vous pourrez également aller chercher tout ce qui se dit sur Hildegarde de Bingen, qui fût très connue (et l'est encore aujourd'hui) pour ses remèdes naturels.

4.

Le vinaigre a d'excellentes vertus thérapeutiques. Il contient beaucoup d'oligo-éléments et de vitamines essentielles à la santé. On le préconise en gargarisme dans certaines affections de la gorge, mais ceux qui n'ont pas l'estomac fragile peuvent aussi en boire un peu tous les jours avant les repas, car il aide à la digestion, lutte contre la cellulite et permet d'éliminer bon nombre de bactéries, entre autres fonctions.

5.

D'un point de vue esthétique, vous ferez des merveilles sur vos cheveux en l'utilisant dans votre dernière eau de rinçage. D'autre part, il fait des miracles pour les problèmes du cuir chevelu (démangeaisons, poux, etc...). Il permet également de préparer des lotions pour la peau car il a des fonctions astringentes.

6.

Chez vous, votre vinaigre de cidre fera encore des merveilles pour détartrer la cafetière très naturellement, supprimer le calcaire de la robinetterie et faire briller, éliminer l'humidité sur des murs ou encore nettoyer le sol ou adoucir l'eau de votre linge.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour tout savoir sur les bienfaits du vinaigre, nous vous conseillons le site : www.remacle.org ou encore le lien : www.cfaitmaison.com/vinaigre/biblio-vinaigre.html/ : vous y trouverez également des ouvrages intéressants.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on