Comment dessiner un escalier ?

 

par benzene |

     
Comment dessiner un escalier ?

Les escaliers sont des dispositifs que l'on installe dans des maisons ou des immeubles afin de changer de niveau à souhait. Pour des raisons techniques, de création de plan de maison ou juste par envie, vous pouvez être amenés à dessiner un escalier. Vous voulez dessiner un escalier ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez vraiment savoir comment dessiner un escalier ? Nous allons par le biais de cet article, vous aider à dessiner efficacement un escalier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayon
  • Taille crayon
  • Feuille de papier
  • Gomme
  • Echelle

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un escalier ?

Tout d'abord, comme dans tous les dessins, vous devez bien tailler votre crayon afin de faciliter le gommage en cas de ratés. Pour ce dessin d'escalier, vous devez avoir une échelle s'il sera utilisé pour une reproduction réelle.

2.

Comment dessiner un escalier ?

Ensuite, vous allez débuter votre dessin avec des traits fins bien évidemment. Vous allez tracer pour le dessin de la première marche un rectangle. Ce rectangle sera suivi d'un parallélogramme qui viendra se coller au rectangle par le haut. Il faut noter que les côtés dans l'alignement de la largeur doivent être obliques.

3.

Comment dessiner un escalier ?

Enfin, vous allez redessiner un rectangle puis à nouveau un parallélogramme selon les prescriptions et ainsi de suite. Vous devez répéter ce processus à votre convenance jusqu'à ce que vous atteigniez la hauteur souhaitée. Après, vous pouvez mettre la couleur, si vous le désirez. Cependant, il faut faire très attention, Il ne faudrait en aucun cas surcharger le dessin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on