Comment soigner naturellement la pneumonie ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement la pneumonie ?

La pneumonie est une infection qui touche les poumons et qui est causée par des bactéries. Pour soigner ce mal qui peut se révéler très grave, il existe des méthodes naturelles qui ont fait leur preuve.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la pneumonie est dans sa phase la plus intense, le fenugrec se révèle d’un grand soutien. De la tisane réalisée à partir de ce papilionacée aide le corps à sécréter de la sueur, à atténuer l’effet toxique de la pneumonie et à faire disparaître plus rapidement la fièvre. Il faut prendre quatre tasses de thé de fenugrec par jour.

2.

La pneumonie peut se soigner à l’aide de l’ail : il faut en manger autant que possible afin d’obtenir des effets. La fièvre baisse 48 heures après la prise de l’ail.

3.

Une tisane à base de graines de sésame est efficace pour traiter la pneumonie. Il faut faire macérer quinze grammes de graines de sésame dans un quart de litre d’eau. On peut y ajouter une pointe de sel, une cuillère à soupe de miel et des graines de lin pour plus d’efficacité.

4.

Pour lutter contre la pneumonie, on peut préparer du jus de légumes avec des carottes, des épinards, des betteraves et du concombre. Le mélange permet d’atténuer les effets de la pneumonie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on