Comment soigner naturellement la pneumonie ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement la pneumonie ?

La pneumonie est une infection qui touche les poumons et qui est causée par des bactéries. Pour soigner ce mal qui peut se révéler très grave, il existe des méthodes naturelles qui ont fait leur preuve.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la pneumonie est dans sa phase la plus intense, le fenugrec se révèle d’un grand soutien. De la tisane réalisée à partir de ce papilionacée aide le corps à sécréter de la sueur, à atténuer l’effet toxique de la pneumonie et à faire disparaître plus rapidement la fièvre. Il faut prendre quatre tasses de thé de fenugrec par jour.

2.

La pneumonie peut se soigner à l’aide de l’ail : il faut en manger autant que possible afin d’obtenir des effets. La fièvre baisse 48 heures après la prise de l’ail.

3.

Une tisane à base de graines de sésame est efficace pour traiter la pneumonie. Il faut faire macérer quinze grammes de graines de sésame dans un quart de litre d’eau. On peut y ajouter une pointe de sel, une cuillère à soupe de miel et des graines de lin pour plus d’efficacité.

4.

Pour lutter contre la pneumonie, on peut préparer du jus de légumes avec des carottes, des épinards, des betteraves et du concombre. Le mélange permet d’atténuer les effets de la pneumonie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on