Comment soigner naturellement la bronchite ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement la bronchite ?

La bronchite est une inflammation des bronches. Une personne atteinte de ce mal éprouve des difficultés d’ordre respiratoires. La maladie peut devenir réellement invalidante. Découvrez des remèdes naturels pour soigner une bronchite.

Étapes de réalisation

1.

Une bronchite peut se soigner à l’aide de feuilles d’eucalyptus. Il faut faire infuser des feuilles d’eucalyptus dans de l’eau bouillante et en boire trois tasses par jour.

2.

Dans le registre des plantes médicinales que l’on peut utiliser pour lutter contre la bronchite, il y a aussi le marrube blanc. Il faut infuser vingt gramme de marrube blanc dans un litre d’eau. Il faut boire quatre tasses par jour.

3.

On peut aussi faire appel au bouillon blanc, une plante médicinale dont on utilise les fleurs séchées pour soigner la bronchite. On peut en acheter auprès des boutiques spécialisées dans l’homéopathie. Il faut boire trois tasses de tisanes à base de bouillon blanc par jour.

4.

Le gingembre se révèle efficace pour soigner la bronchite. Il faut le mélanger avec du citron et du miel. Il est également possible d’ajouter des clous de girofles. On doit prendre une petite cuillérée de la préparation ainsi réalisée à raison de trois fois par jour.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on