Comment savoir si vous êtes fait pour des études en comptabilité ?

Comment savoir si vous êtes fait pour des études en comptabilité ?

La comptabilité est un secteur qui recrute énormément sur le marché du travail. Il peut donc être très attrayant pour des jeunes qui se lancent dans les études supérieures. Mais, la comptabilité reste un domaine très particulier qui peut très vite ressembler à un cauchemar pour certains.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, si vous n'êtes pas bon en mathématiques, rassurez-vous ! La comptabilité, ce n'est pas des maths. C'est avant tout une logique très particulière de la finance.

2.

Il faut malgré tout avoir un goût prononcé pour les chiffres. Tous les jours, pendant plusieurs heures, vous entendrez parler de tel ou tel compte au débit ou au crédit, de telle somme hors taxe, de telle formule de calcul, etc.

3.

Une bonne capacité de mémorisation vous sera aussi très très utile. En effet, des études en comptabilité correspondent à d'énormes quantités d'informations à retenir, que ce soit en droit, en économie, en comptabilité analytique et, surtout, en fiscalité.

4.

Il faut aussi aimer le côté administratif de la comptabilité. En effet, un comptable est amené à avoir à faire aux Assedic, à l'URSSAF ou encore à l'administration fiscale. Il y a donc beaucoup de paperasse à remplir.

5.

La comptabilité nécessite aussi une très grande rigueur. En effet, il y a des délais très précis à respecter au niveau administratif et un oubli peut avoir de lourdes conséquences financières pour l'entreprise.

6.

Si vous pensez avoir toutes les compétences décrites ci-dessus, pas de doute, lancez-vous ! Que ce soit en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations ou en DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), vous trouverez votre bonheur.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction