Comment reconnaître une infection sexuelle chez les chiens ?

 

par emmy1 |

     
Comment reconnaître une infection sexuelle chez les chiens ?

Les chiens, qu’ils soient mâles ou femelles, peuvent être victimes d’infections sexuelles. Elles peuvent être attrapées de différentes manières, notamment par l’accouplement avec un partenaire infecté, mais aussi au contact d’autres animaux, ou tout simplement de saletés avec lesquelles ses parties génitales auront été en contact. Comme ces infections peuvent être très dangereuses, il faut savoir les déceler rapidement.

Étapes de réalisation

1.

En général, un chien touché par une infection sexuelle se lèche plus que d’accoutumée. Si votre chien se lèche de manière normale le reste du temps, et qu’il se met à le faire beaucoup plus souvent, cela peut être un signe d’infection.

2.

Le signe le plus flagrant de ces infections sont des écoulements purulents, de la vulve ou du pénis. En général, on les repère difficilement, car c’est justement pour cette raison que le chien se lèche de manière abusive.

3.

Il faut donc bien observer, en analysant les poils de la région sexuelle, car c’est là que l’on peut retrouver des traces de sécrétions purulentes séchées. On peut également les repérer par leur odeur forte que traîne le chien, et par les croûtes qu’elles peuvent finir par former.

4.

En cas de doutes, il faut se rendre chez le vétérinaire impérativement, car la mise sous antibiotiques est nécessaire pour enrayer l’infection. Sans traitement, le germe responsable de l’infection peut s’étendre, et finir par toucher d’autres organes.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on