Comment fait-on pour voir des animaux en montagne ?

 

par tevi |

     

La montagne nous offre un splendide spectacle celui du paysage mais aussi de ceux qui la peuplent : les chamois, les bouquetins, les marmottes… Ils sont là à côté de vous mais vous n’y faites pas attention. Voici comment faire pour les observer et être émerveillé par la beauté de ces espèces sauvages.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jumelles
  • Livre d’identification
  • Equipement de randonnée adapté

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez choisir de passer vos vacances ou votre week-end dans un lieu où les espèces sont protégées, un parc naturel ou une réserve. Ainsi dans les Ecrins, la Vanoise ou le Mercantour vous êtes pratiquement sûr de voir des chamois et des bouquetins. Les animaux y sont moins farouches puisque non chassés.

2.

Soyez très attentif, le camouflage de ces animaux est très efficace. Aussi, arrêtez-vous de temps à temps pour observer et les chercher à œil nu ou avec des jumelles.

3.

Si vous en repérez un non loin du chemin vous pouvez essayer de vous rapprocher lentement et sans faire de bruit (exit les bâtons).

4.

Il y a des moments plus propices à l’observation. Ainsi, le matin très tôt et en soirée ils seront à découvert car il y a moins de monde et de soleil. Prévoyez de partir tôt ou bien de redescendre la vallée vers 17h/17h30 si le temps le permet.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on