Comment bien choisir un stepper ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien choisir un stepper ?

Le stepper appartient à la grande famille des appareils de cardio-training. Il est parfait pour se maintenir en forme et pour faire travailler les principaux muscles du corps dont le plus important qui n’est autre que le cœur. Voici quelques conseils pour bien choisir un stepper.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut tenir compte de l’usage que l’on réserve à un stepper. Si l’on envisage un usage ponctuel ou si l’on est débutant, on peut se contenter d’un mini stepper. Pour un usage intense, il faut un stepper standard.

2.

Parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un stepper, il y a le poids de l’appareil. Ce dernier doit être aussi lourd que possible pour être parfaitement stable. On prendra soin d’adapter le poids du stepper à celui de l’utilisateur.

3.

Pour un usage confortable, on peut opter pour le stepper à marches indépendantes. Ce modèle est idéal pour ceux qui souhaitent travailler les jambes en particulier.

4.

La présence d’une console est indispensable pour exploiter au maximum le stepper. Ce « mini-ordinateur » indique différentes informations dont la durée d’entraînement, la distance parcourue, le nombre de marches effectuées, la puissance et plus intéressant encore, les calories dépensées.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on