Comment soigner naturellement la candidose vaginale ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner naturellement la candidose vaginale ?

La candidose vaginale est une infection qui est causée par un champignon appartenant à la famille des Candida. Pour soigner la candidose vaginale, il est possible de recourir à des moyens naturels. En voici quelques-uns.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez faire appel à de l’huile d’arbre de thé à appliquer à l’aide d’une gaze stérile ou d’un tampon qu’il faut remplacer toutes les six heures.

2.

Vous pouvez également utiliser du yaourt naturel en vous assurant que le produit ne contient aucun additif comme du sucre ou du colorant. Vous en appliquerez directement au niveau du vagin en faisant appel à un tampon à tremper dans du yaourt avant de l’insérer.

3.

Vous pouvez aussi procéder à une douche vaginale en faisant appel à du vinaigre de cidre à diluer dans de l’eau (une cuillère à café dans un verre d’eau). Laisser le mélanger se reposer pendant deux heures avant de l’utiliser.

4.

Pour venir à bout de la candidose vaginale, il s’avère efficace d’éviter les aliments trop sucrés, le temps que l’infection guérisse complètement.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on