Comment laver les oreillers ?

 

par freelance |

     
Comment laver les oreillers ?

Presque tout le monde utilise des oreillers, et la plupart des canapés ont des coussins. Nettoyer les coussins et oreillers pour les garder propres peut être très difficile. Utilisés à des fins différentes, ils sont cousus avec une infinie variété de revêtements. Beaucoup d'oreillers ne peuvent pas être lavés, en raison de la nature de leurs garnitures intérieures ou des tissus extérieurs. Découvrez quels sont ceux qui peuvent être lavés et comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oreillers
  • Produit nettoyant adéquat

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez les oreillers pour voir comment les nettoyer. Lors de vos achats, privilégiez les oreillers en polyester ou des oreillers remplis de fibre de coton. Lorsque vous désirez le nettoyer, séparer l'oreiller de la taie d'oreiller. Si vous achetez des oreiller orthopédiques, faites-le en fonction de leurs matériaux. Certains oreillers de mousse ou d'autres oreillers moulés peuvent être lavés. Les oreillers remplis avec de l'eau, du sarrasin ou du gel ne peuvent être lavés.

2.

Triez vos coussins pour voir lesquels sont lavables. Obtenez cette information à partir des étiquettes. Choisissez des petits oreillers remplis de fibre de coton léger ou couverts de polyester pour les laver à la machine. Les oreillers décoratifs, tels que ceux recouverts de cuir, de tissu ou de perles très lourdes, ne peuvent pas être lavés en machine. Pour ces derniers, choisissez de les nettoyer en surface à la main. Leurs garnitures sont trop denses pour sécher lorsqu'il sont mouillés.

3.

Lavez les oreillers à l'eau tiède ou l'eau chaude, en fonction de leur étiquette d'entretien, dans une machine qui est assez grande pour les contenir. Utilisez moins de détergent que vous ne le feriez normalement. Laver les oreillers décoratifs dans l'eau chaude ou froide, selon la housse. Séchez les oreillers à température moyenne, puis les sécher à l'air libre jusqu'à ce qu'ils soient exempts d'humidité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nettoyez à sec les oreillers en duvet d'oie.

Mise(s) en garde :

Ne pas laver un oreiller recouvert de cuir.

Commentaires

joel | 27/02/2011  

Voici une video explicative pour le nettoyage de vos oreillers : http://www.youtube.com/watch?v=ZPwLnKS8sIk

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on