Comment planter des oreilles d'éléphant ?

Comment planter des oreilles d'éléphant ?

Les oreilles d'éléphant sont de grandes feuilles vertes luxuriantes qui ressemblent à des oreilles d'éléphant réelles. Ces fleurs tropicales se démarquent dans un jardin d'exposition et ne sont pas si difficiles à faire pousser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ampoules oreille d'éléphant
  • Compost
  • Engrais

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous de planter des bulbes fermes, choisissez le bon moment de l'année pour la plantation. Les fleurs d'éléphant fleurissent au début de l'automne, donc plantez-les dans le sol au printemps. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de risque de gel.

2.

Délimitez la zone de plantation des pousses par une bordure parce que ces plantes ont tendance à envahir le terrain. Assurez-vous que la zone de plantation soit sous uns soleil partiel ou en zone chaude et ombragée pour permettre aux plantes de se développer. Débarrasse-vous des mauvaises herbes aux alentours et ajouter un peu de compost et d'engrais, puis bien mélanger.

3.

Une extrémité du bulbe de la fleur ressemble a un œil de bœuf dans le centre: il s'agit du haut du bulbe et il doit être mis du bon côté lorsque vous le plantez, c'est-à-dire dans le sol. Si vous n'arrivez pas à le repérer, plantez le bulbe sur le côté.

4.

Mettez le bulbe dans la terre préparée et le couvrir de 2 pouces dans le sol. Arrosez ensuite les bulbes d'oreilles d'éléphant avec de l'eau chaude. Espacez les bulbes de 70cm pour leur donner beaucoup d'espace pour croître. La croissance va commencer à être visible dans environ 2 à 3 semaines.

5.

Déterrez les bulbes une fois le que le froid arrive. Nettoyez la saleté et les laisser sécher à l'intérieur. Conservez les bulbes d'oreilles d'éléphant dans un endroit frais et sec et les replanter au printemps prochain.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les bulbes d'oreilles d'éléphant peuvent être toxiques pour les animaux domestiques et les enfants.

Commentaires

clodo06 | 06/05/2011  

je voudrais savoir si les oreille d elephant craigne la tramontane merci

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on