Comment utiliser du vinaigre pour s'éclaircir les cheveux ?

Comment utiliser du vinaigre pour s'éclaircir les cheveux ?

Vous avez peut être entendu dire que le vinaigre peut être utilisé pour clarifier et revitaliser les cheveux. Il est également un ingrédient populaire utilisé pour éclaircir les cheveux à la maison. Vous n'avez pas besoin d'aller chez le coiffeur pour obtenir une nuance plus claire et plus lumineuse de cheveux lorsque vous pouvez le faire facilement et à moindre coût avec du vinaigre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cidre de pomme, vinaigre de vin blanc ou rouge
  • Eau
  • Pot pour faire bouillir
  • Jus de citron (facultatif)
  • Vaporisateur (facultatif)
  • Sauce de soja (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Rincez vos cheveux avec du vinaigre avant le shampooing. Le vinaigre aidera à éliminer l'accumulation de produits et aussi donnera une brillance naturelle. Faites bouillir 2 tasses d'eau dans une petite casserole, puis ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre et laissez infuser pendant 15 minutes. Laissez refroidir et après avoir rincé votre shampooing, versez le mélange dans vos cheveux.

2.

Utiliser du vinaigre blanc pour faire ressortir la couleur blonde et éclaircir vos cheveux, le cidre de pomme vinaigre pour faire ressortir les tons roux. Mélangez le vinaigre d'une part, et une partie de jus de citron dans un flacon pulvérisateur. Pour des stries mises en évidence, tirer les sections de vos cheveux et vaporiser le mélange. Pour toute la chevelure, appliquez sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez reposer 10 minutes ou plus. Pour accroître les effets du mélange, s'asseoir à l'extérieur au soleil.

3.

Rincez vos cheveux avec du vinaigre aussi souvent que vous le souhaitez, en fonction de l'état de vos cheveux. Beaucoup de gens peuvent utiliser le liquide de rinçage jusqu'à trois fois par semaine, tandis que certaines personnes ne peuvent que l'utiliser une fois par semaine. Connaissez vos cheveux - pour la plupart des gens, le vinaigre ajoute douceur et brillance.

4.

Laissez le vinaigre dans vos cheveux pendant 10 à 20 minutes pour alléger davantage vos cheveux, si vous avez le temps. Puis rincez-le à l'eau tiède. L'odeur du vinaigre devrait s'évaporer lors du passage au sèche-cheveux. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre et 1/2 tasse de sauce soya pour ajouter une coloration subtile aux cheveux sombres. Utilisez-le comme un rinçage après le shampooing comme vous le feriez avec un rinçage au vinaigre ordinaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le vinaigre restaure le pH de vos cheveux et permet aussi d'adoucir sa cuticule. Le vinaigre a été connu pour dompter les cheveux crépus en raison de son effet de lissage.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous versez le vinaigre sur vos cheveux, faites attention de ne pas rentrer dans vos yeux. Il pourrait aussi brûler la peau sensible, il faut donc éviter de le verser sur votre peau.

Le vinaigre peut ne pas enlever les teintures capillaires.

Commentaires

chamane | 19/12/2011  

c'est la première fois que j'entends parler du vinaigre comme éclaircissant capillaire; en revanche, le miel, la camomille et le jus de citron sont bien connus pour ces effets les témoignages des utilisateurs de cette recette seront donc les bienvenus

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on