Comment traiter naturellement les cors et callosités sur les pieds ?

Comment traiter naturellement les cors et callosités sur les pieds ?

Nos pieds passent beaucoup de temps dans des chaussures inconfortables et cela peut conduire à l'accumulation de cors et de durillons. Les callosités sont souvent identifiables par une épaisse couche durcie de la peau résultant de frottement ou de pression. Les cors d'autre part sont beaucoup plus petits, puis les callosités ont un noyau dur qui se développe sur les sommets ou les côtés des orteils. Heureusement, il existe des moyens naturels pour soigner les callosités et les cors.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile de Castro
  • Chaussettes
  • Huile de Calendula
  • Sel d'Epsom
  • Pierre ponce

Étapes de réalisation

1.

Essayez d'utiliser l'huile de ricin. Cette huile possède de grands effets bénéfiques et est considérée comme une huile épaisse qui peut être appliquée dans la nuit sur la zone affectée. Assurez-vous de porter une paire de chaussettes pour éviter les tâches sur vos draps.

2.

Il est aussi conseillé de trempez vos pieds dans de l'eau contenant du sel d'Epsom. De préférence, utilisez de l'eau chaude et ceci pendant environ 20 minutes. Tout cela permet d'amollir les callosités et soulage en réduisant les inflammations.

3.

Une fois que la callosité est ramollie, doucement grattez vers le bas avec une pierre ponce. Hydratez avec de la crème à base de plantes ou de l'huile de calendula pour aider à garder la peau douce et pour éviter les blessures douloureuses. Si vous ne trouvez pas de crème à base de plantes ou de l'huile de calendula, essayez de chercher des lotions avec de l'acide lactique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous faites des activités de plein air qui peuvent provoquer une pression ou des frottements assurez-vous de porter des chaussettes appropriées.

Portez des chaussures appropriées: en règle générale, vous devriez être en mesure de bouger vos orteils dans vos chaussures.

Si la biomécanique est votre problème, essayez d'utiliser des supports plantaires ou de consulter un podologue.

Mise(s) en garde :

Ne pas mettre de l'huile sur une peau éraflée.

Ne pas couper les cors ou les durillons en raison de l'augmentation du risque d'inflammation.

Si vous êtes diabétique ne pas utiliser une pierre ponce.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on