Comment soutenir un ami victime d'harcèlement moral ?

Comment soutenir un ami victime d'harcèlement moral ?

Les amitiés sont une partie importante du développement personnel. Les amis nous enseignent des leçons importantes sur la communication, le partage, la compassion et la construction de systèmes de soutien en dehors de notre structure familiale immédiate. Mais que se passe-t-il quand un ami a été soumis à du harcèlement moral, c'est-à-dire lorsqu'il a subi des de l'intimidation, des menaces, des agressions verbales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dialogue
  • Compassion

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre ami d'être honnête au sujet de ses sentiments. Un grand nombre de fois, les gens masquent leur passé en agissant comme si rien ne s'était passé. Cela pourrait être un mécanisme de défense. Ils ne veulent pas revivre le passé, et ne souhaitent pas s'exprimer. Si vous pensez que votre ami a été ou est maltraité mentalement, lui demander de parler de ses sentiments. Faites-lui savoir que vous êtes prêt à écouter sans porter de jugement.

2.

Créez une ligne de communication ouverte. Dites à votre ami qu'il peut vous appeler à tout moment de la nuit. Il a besoin de savoir qu'il a votre soutien, surtout si elle/il souffre de cauchemars, de crises de panique ou de peur.
Recherchez une aide professionnelle et tentez de trouver un professionnel de la santé mentale dans votre région.

3.

Passez de bons moments avec votre ami. Prenez quelques heures pour passer un excellent moment avec votre ami et essayez de le sortir pour à dîner ou au cinéma. Faites-le sortir en ville le temps d'une soirée, cela l'aidera à oublier temporairement ses problèmes. Cela sert aussi de soulagement pour le stress.

4.

Envoyez une lettre d'encouragement manuscrite. Vous pouvez également envoyer une simple carte simple ou un message humoristique. Essayez d'être aussi réconfortant que possible. Contactez vos amis en commun et formez un groupe de soutien. N'oubliez pas de conserver toutes les informations confidentielles, à moins que votre ami moralement harcelé vous donne la permission de parler aux autres de la situation.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies