Comment fabriquer votre propre système de suivi GPS en temps réel ?

Comment fabriquer votre propre système de suivi GPS en temps réel ?

Un système de suivi GPS en temps réel permet un suivi en direct des personnes et de certains objets, que ce soit pour la sécurité ou pour un intérêt personnel. Les systèmes de suivi GPS peuvent être coûteux et difficiles à installer. Vous pouvez construire votre propre système en utilisant simplement un téléphone portable avec GPS et un logiciel libre de repérage GPS.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téléphone portable avec forfait données illimité
  • Application GPS intégrée
  • Compte InstaMapper et logiciel (gratuit)

Étapes de réalisation

1.

Créez un compte InstaMapper gratuitement sur le site Instamapper. Cliquez sur le lien courriel pour activer votre compte. Connectez-vous à InstaMapper avec votre nom d'utilisateur et mot de passe. Cliquez sur "Devices"> "Ajouter un nouveau périphérique." Dans la zone de texte pour le choix des périphériques, entrez un nom d'identification pour votre téléphone.

2.

Sélectionnez l'affichage des données en unités impériales et cliquez sur le bouton "Ajouter". Dans l'écran du nouveau dispositif, prenez en note le code à 13 chiffres attribué à votre téléphone. Téléchargez et installez l'application GPS Tracker sur votre téléphone, en utilisant le lien correspondant au modèle de votre téléphone.

3.

Ouvrez l'application GPS Tracker sur votre téléphone. Entrez la clé à 13 chiffres du dispositif. Cliquez sur "Enregistrer". Connectez-vous à InstaMapper pour afficher des marqueurs (points) et les segments (pistes) envoyés par votre téléphone à Google Maps. Temps, Altitude, vitesse, cap, latitude et longitude.

4.

Pour organiser les données historiques sur les parcours enregistrés, cliquez sur «Devices». Cliquez sur le lien "Data" à côté du nom du périphérique. Sélectionnez ensuite les données à organiser. Pour intégrer une carte de votre position actuelle sur un blog, un site ou Facebook, cliquez sur «Devices». Cliquez sur le lien "Partage" lien à côté du nom du périphérique. Lorsque ''Activer le partage de ce périphérique'' s'affiche, cliquez sur "OK".

5.

Finalement, sur la page ''Emplacement de partage'', sélectionnez une des options pour envoyer directement une URL. Installez l'application Facebook, ou utilisez l'assistant pour générer le code HTML pour intégrer une carte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que vous ayez un forfait data illimité, comme InstaMapper.

Mise(s) en garde :

InstaMapper interdit le suivi d'une personne sans son consentement.

Commentaires

Allié chi | 06/09/2012  

Je cherche un GPS pour récuperer mon vélo qu'on me vole souvent.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS