Comment sait-on si on peut bénéficier de l’AER de remplacement ?

L’AER correspond à la demande d’allocation équivalente à la retraite. Cette allocation est attribuée sous certaines conditions à certaines personnes par les ASSEDICS et il vient remplacer généralement les allocations spécifiques de solidarité ainsi que le RMI. Il n’est pas accordé à tout le monde, il faut respecter certaines conditions. Quels sont les conditions d’attribution ?

Étapes de réalisation

1.

Pour prétendre à cette allocation, vous devez tout d’abord justifier de 160 trimestres de cotisations auprès de l’assurance vieillesse.

2.

Si c’est le cas et que vous touchez l’allocation de solidarité spécifique ou le RMI, l’AER peut venir en remplacement et vous permettre ainsi de toucher une allocation de remplacement jusqu’à vos 60 ans.

3.

Dans l’hypothèse ou vous ne touchez ni l’un ni l’autre, ni l’allocation d’aide de retour à l’emploi, votre demande sera tout de même étudier puisqu’elle est accordée en fonction des ressources de la famille.

4.

Vous devez pour cela, ne pas avoir démissionné, ni quitté volontairement votre travail.

5.

Dans tous les cas, l’allocation sera accordée selon un barème spécifique établi de vos ressources annuelles de votre famille.

6.

Pour une personne seule, le plafond est limité à 1527,36 euros et a 2195,58 euros pour un couple.

7.

Si vous ne dépassez pas ces plafonds, l’allocation sera calculée en fonction de vos ressources.

8.

Elle sera ensuite versée tous les mois.

Commentaires

COLORIS | 29/01/2012  

Bonjour Je suis actuellement en AER de complèment jusqu en septembre 2012 et j aurai 58 ans j ai 180 trimestres validés et j aimerai savoir si je peux prétendre directement a AER de remplacement?Et comment dois je faire pour qu il n y pas de coupure dans mon doissier. Je vous remercie d avance pour votre renseignement et si vous avez textes de lois qui stipulent comment procéder ca m aiderait bcq.Très cordialement.MME Leroux Irène

nadine | 20/10/2011  

a quelle jour on pourra bènèficier l AER

bellanger.michel0394@orange.fr | 29/12/2009  

es ce que les revenus de retraite du conjoint sont pris en compte pour aer de complement et de remplacement

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on