Comment désactiver un pavé tactile Synaptics ?

Comment désactiver un pavé tactile Synaptics ?

Les ordinateurs portables sont livrés avec une souris tactile qui vous permet de contrôler le pointeur en déplaçant votre doigt sur le touchpad. Le dispositif de pointage Synaptics est une marque de touchpad utilisé par des marques telles que HP et Toshiba. Pour éviter les inconvénients lors de l'utilisation de votre portable, vous pouvez désactiver le pavé tactile Synaptics. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Portable avec Touchpad Synaptics

Étapes de réalisation

1.

Accédez aux propriétés du périphérique de pointage Synaptics par un clic droit sur l'icône dans la barre système au coin droit en bas de l'écran. Si vous ne voyez pas l'icône, ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez l'option de maintenance. Puis allez dans "Système", puis "Matériel", puis "Gestionnaire de périphériques".

2.

Cliquez sur "Périphériques" pour afficher les périphériques de votre ordinateur. Ouvrez la sélection pour la souris et les autres périphériques de pointage. Cliquez sur l'onglet "Paramètres du périphérique" dans la fenêtre "Propriétés de Souris". L'onglet "Paramètres du périphérique" est en haut de la fenêtre et situé plus à droite.

3.

Mettez en surbrillance le touchpad Synaptics dans la liste des dispositifs de pointage disponibles. Cliquez sur l'option "Désactiver le bouton ci-dessous la liste". Cliquez sur "OK" dans le menu pop-up pour confirmer votre sélection. Cliquez sur "OK" dans la fenêtre "Propriétés de la souris" pour fermer la fenêtre. Votre Touchpad Synaptics va maintenant être désactivé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Connectez une souris USB à votre ordinateur portable avant de désactiver le touchpad pendant que vous avez toujours le contrôle de votre pointeur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on