Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable ?

Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable ?

Un ordinateur portable bien entretenu peut aider à profiter très longtemps de votre investissement. Cela inclut maintenir le pavé tactile et les touches dans un état propre. Le pavé tactile est sensible aux rayures, à la saleté et aux taches car il est conçu pour être en contact permanent avec les doigts et les paumes, donc le nettoyer tout le temps est assez difficile. Mais le faire de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur portable avec touchpad

Étapes de réalisation

1.

Gardez à l'esprit que les touches et le pavé tactile ne sont pas aussi rigides que le boîtier externe de l'ordinateur portable, par conséquent des soins doux sont nécessaires lors du nettoyage de ces pièces. Éliminez la poussière est les saletés de la surface de l'écran tactile et des touches en utilisant un aspirateur de poussière pour appareil photo ou un plumeau aérosol. Obtenez le plus de poussière que possible hors de l'appareil, des touches et des crevasses.

2.

Maintenant, utilisez des lingettes nettoyantes non-aclooliques et essuyez délicatement la surface du touchpad. Essuyez dans une seule direction, pour minimiser la poussière et les autres débris collectés. Vous pouvez obtenir ces lingettes dans des magasins d'électonique ou de fourniture de bureau. Ne jamais utiliser une solution à base d'alcool car cela peut laisser des résidus sur la surface tactile. Si vous ne souhaitez pas utiliser des lingettes, une serviette en microfibre légèrement humide, propre et non pelucheuse fera tout aussi bien le travail.

3.

Essuyez les touches de clavier après avoir nettoyé le touchpad lui-même. Vous pouvez appliquer un peu de force (mais pas tant que ça) pour les touches en les frottant. Encore une fois, l'utilisation de lingettes de nettoyage sans alcool ou d'un chiffon en microfibres humide est conseillée. Utilisez un détergent doux mélangé avec de l'eau, ou simplement de l'eau claire en utilisant un chiffon en microfibres pour nettoyer les touches.

4.

Le nettoyage du clavier portable contribue à améliorer la réactivité du touchpad, n'oubliez pas de frotter et de le nettoyer de temps en temps. Une dernière précision: toujours tentez de désactiver votre touchpad lorsqu'il n'est pas utilisé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Éteignez votre portable avant de le nettoyer. Ne jamais frotter fortement le touchpad pendant le nettoyage; cela risque d'endommager l'électronique sous la surface du touchpad.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on