Comment fabriquer un tiroir ?

 

par freelance |

     
Comment fabriquer un tiroir ?

Les tiroirs sont à peu près aussi utiles qu'une poche sur une chemise. C'est un espace de rangement qui est fortement présent dans la cuisine et les armoires de salle de bains. Si vous souhaitez ajouter plus de tiroirs à vos armoires, ou si vous voulez tout simplement personnaliser vos propres tiroirs, voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • contreplaqué 0.6 cm
  • contreplaqué 1.25 cm
  • Banc de scie
  • Colle à bois
  • Marteau
  • poignées de 2.5 cm

Étapes de réalisation

1.

Déterminez le niveau des spécifications du tiroir. Par exemple, 15 centimètres, 37 centimètres de large et 5 centimètres de profondeur. Coupez le contreplaqué de 0.6 centimètre en blocs qui sont de la longueur du tiroir. Ensuite, les couper à la bonne hauteur: ils formeront les côtés des tiroirs.

2.

Réglez la table de scie à 0.6 centimètre. Abaissez la lame pour couper une profondeur de 0.6 centimètre et utilisez la scie pour former les côtés du tiroir. Pour le fond du tiroir, il peut être nécessaire de rainurer la lame. Une fois cette première étape effectuée, mesurez la largeur de la lame et déplacez le clôture vers la droite.

3.

Faites un deuxième passage avec le contre-plaqué 1.25 centimètres. Assurez-vous de placer le bord bien contre la clôture du banc de scie. Testez le rainurage en faisant glisser le contre-plaqué. Si nécessaire, mettez la clôture un peu plus à droite et faire un autre passage. Un ajustement serré est recommandé.

4.

Faites des blocs de coupe pour le devant et l'arrière en mesurant la largeur du tiroir et en soustrayant 2.5 centimètres. Ensuite, mesurez la distance entre le haut et le côté du tiroir, puis utilisez le haut de la lame de rainurage pour déchirer le contreplaqué 1.25 centimètres et créer l'avant et le dos des tiroirs.

5.

Pour le fond des tiroirs, mesurez la longueur du côté du tiroir et la noter. Ce sera la profondeur du fond du tiroir. Ensuite, mesurez la largeur de la façade du tiroir et ajouter 1.25 centimètres à la mesure. Ce sera la largeur du fond du tiroir. Coupez alors les pièces nécessaires.

6.

Assemblez le dos sur les côtés du tiroir en appliquant un peu de colle à bois du haut de la lame à rainurer vers le haut du côté du tiroir. Positionnez le talon à l'arrière et le fixer avec des attaches parisiennes de 2.5 centimètres. Nettoyez l 'excès de colle avec un chiffon humide.

7.

Insérez le bas pour s'assurer que la forme est correcte. Si oui, appliquez un peu de colle sur le bord inférieur de l'avant et de l'arrière, insérez le bas et le fixer avec les attaches parisiennes 2.5 centimètres. Un ajustement serré est recommandé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toujours porter des lunettes de sécurité.

Lors du montage du bas de la façade et du dos, être certain qu'ils soient à égalité avec les bords extérieurs de la façade et du dos.

Utilisez une paire de pinces à bec pour tenir les clous en place. Cela permettra d'éviter de frapper les doigts avec le marteau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

imno

Calculer les dimensions d'un escalier droit en bois

Le calcul d’un escalier droit est le plus simple des calculs lorsque l’on souhaite réaliser un escalier. Il sert à déterminer le point de départ et d’arrivée d’un escalier et ses dimensions avant sa commande. Voici la marche à suivre pour ca

Chercher un article sur Comment fait-on