Comment peindre un arbre ?

 

par freelance |

     
Comment peindre un arbre ?

En peinture, les arbres sont une combinaison de couleurs fondues ensemble pour créer une forme globale. Vous apprendrez l'art de créer la texture en peignant un arbre et ses feuilles via les étapes simples suivantes. C'est un arbre de premier plan qui montre plus d'écorce et a une couleur plus audacieuse que les arbres qui seraient dans l'arrière-plan.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pinceau plat #12 à huile
  • brosse à huile #20
  • Peinture à l'huile (bleu outremer, jaune cadmium, Terre de Sienne brûlée, Sap vert, blanc de titane)
  • Palette
  • essuie-tout ou un chiffon
  • Toile
  • Crayon

Étapes de réalisation

1.

Dessinez la forme du tronc d'arbre sur la toile. Il peut être tordu ou droit, le choix est le vôtre. Utilisez la brosse plate #12 pour mélanger une petite quantité de Sienne brûlée avec une plus grande quantité de bleu outremer. Ce sera la valeur pour le côté ombragé plus sombre de l'arbre. Appliquez cette couleur sur un côté de l'arbre. Essuyer le pinceau de manière propre.

2.

Appliquez la Terre de Sienne brûlée verticalement au centre de l'arbre. Ajouter une petite quantité de jaune de cadmium au cours de cette procédure, puis une petite quantité de sève verte à la partie inférieure du tronc d'arbre sur la terre de Sienne brûlée et le jaune cadmium. Ne pas nettoyer le pinceau.

3.

Prenez le blanc de titane sur la brosse sale et appliquez la peinture sur le côté droit de l'arbre où il n'y a pas de peinture. Nettoyer le pinceau et en douceur mélangez les couleurs avec un mouvement des plus légers aux couleurs les plus sombres, en essuyant suivant la brosse. Alors que la brosse est sale, prenez un peu du mélange pour peindre certaines branches. Pour créer une texture d'écorce, redressez le pinceau et appuyez sur le bout des poils tout le long de l'écorce.

4.

Essuyez le pinceau proprement et mélangez le jaune de cadmium avec le vert sève pour faire une couleur verte vert. Ajoutez plus de cadmium jaune pour une valeur encore plus légère de vert. Nettoyez le pinceau. Utilisez la brosse pour appliquer cette couleur verte dans les parties sombres. Laissez des espaces d'arrière-plan pour que les feuilles aient un effet sur la dentelle. Essuyez le pinceau et ajoutez du vert moyen pour terminer les feuilles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez un pinceau à poils écartés vieux pour plus de texture sur l'écorce ou les feuilles. Cette technique peut être utilisée à l'acrylique ou à l'aquarelle aussi.

Mise(s) en garde :

La peinture à l'huile est toxique et doit être utilisée dans un endroit bien ventilé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on