Comment peindre un paysage ?

Comment peindre un paysage ?

Comment peindre un paysage

Beaucoup d'amateurs de peinture tentent de peindre des paysages mais ils oublient de leur donner vie. Le principal problème vient généralement de l'éclairage.Les conseils ci-dessous aident à remédier à ce problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Outils de peinture

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre palette avec toutes les couleurs que vous allez utiliser. Ne lésinez pas, sinon vous aurez tendance à utiliser des couleurs plus parcimonieusement. Utilisez la palette de Monet. Éliminez les tons noir et la terre. Mélangez 2 bleus (outremer et bleu cobalt), 2 verts (Viridian et Emeraude), 2 jaunes (jaune cadmium clair et jaune cadmium), et le blanc de titane. Les autres couleurs que vous pouvez inclure sont le l'ocre jaune et le rouge de cadmium.

2.

Faites un dessin, mais ne vous souciez pas trop des détails. Vous allez de toute façon le couvrir avec votre peinture. Maintenant, l'étape la plus importante: regardez bien votre sujet et divisez-le en 3 intensités de lumière, obscurité, moyen, et lumière. Pour ce faire vous devez plisser les yeux pour ne voir que voir des formes d'ombre ou de lumière. N'utilisez que des teintes monochromes pour la définition des 3 écarts de lumière. Cela devrait être éclairci avec de la térébenthine.

3.

Lorsque vous avez terminé votre première couche de peinture, vous pouvez commencer à construire vos calques. Ils ne doivent pas nécessairement être votre choix final pour les couleurs. Par exemple, votre ciel sera généralement l'une de vos zones de lumière. Ne vous contentez pas de teintes en bleu. Peut-être de l'ocre jaune serait un bon choix. La même chose pour les graminées. Choisissez, peut-être, une couleur complémentaire comme un rouge sale, boueux ou une version de votre couleur finale.

4.

Lorsque vous remplissez votre tableau, vous pouvez utilisez les couches de couleurs pour compléter les mélanges. Si vous voulez éviter que les couleurs des premières couches ne ressortent, utilisez des brosses multiples, de sorte qu'en ajoutant du bleu pour le ciel, par exemple, la brosse ne contienne que des mélanges de bleus. Travaillez aussi vos couleurs sur la palette et n'essuyez pas tous les pinceaux. Travaillez et découvrez votre palette de couleurs terreuses et naturelles, en permettant à la peinture de se mélanger sur la palette.

5.

N'oubliez pas de bien différencier les couleurs au sein de vos parties sombres, de tons moyens et de lumière afin que vous ne perdiez pas le sentiment de trois dimensions que vous avez créé dans votre peinture. Étudiez l'endroit où la lumière frappe les différents points de votre peinture et finissez avec les points saillants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parfois, l'espace négatif devrait être peint sur le dessus: par exemple, la lumière du ciel apparaissant entre les branches des arbres sera plus brillante si elle est peinte après que l'arbre ait été peint.

Commentaires

Pinceau | 20/02/2016  

Salut , j'ai beaucoup aimé cet article j'ai aussi appris de bonne chose. Je suis amoureuse de l'art et j'aime la peinture. je vais maintenant me perfectionner en paysage. Une fois de plus merci à vous. A bientôt Pinceau

lavava | 02/06/2012  

qui a pris mon pseudo

lavava | 02/06/2012  

lavava je suis d accord mais mettre trop de noir cela fait sombre il faut de la lumiere aussi pour donner de la vie sinon c est trop triste quand c est sombre

lavava | 02/06/2012  

oui et meme n hésiter pas a mettre de l ombre

lavava | 02/06/2012  

oui et meme n hésiter pas a mettre de l ombre
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on