Comment faire pour réaliser votre premier court-métrage ?

Comment faire pour réaliser votre premier court-métrage ?

Les grandes porductions comme "Avatar" ou "Batman Begins" prennent des mois --- et des millions de dollars --- à créer. Si vous possédez une caméra vidéo et un ordinateur de base, cependant, vous pouvez créer un film simple et court pour pratiquement rien. Les court-métrages peuvent consister en une vidéo de musique simple, une structure en trois actes, ou même un film expérimental utilisé pour mettre en valeur les compétences du caméraman et les effets spéciaux. Bien que faire un court-métrage ne nécessite pas beaucoup d'argent, cela prend un certain temps pour obtenir un film bien fait.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Caméscope
  • Trépied
  • Du papier d'aluminium
  • Carton
  • Microphone
  • Acteurs
  • Ordinateur
  • logiciel de montage vidéo

Étapes de réalisation

1.

Écrivez le script: puisque vous faites le film vous-même vous n'avez pas besoin d'un scénario hollywoodien formaté, mais vous devez écrire tout ce qui sépare le dialogue et l'action en différentes sections. Divisez le script en scènes.

2.

Créer ensuite des storyboards. Les storyboards permettent de planifier la caméra et les différents effets spéciaux. Dessinez des storyboards de base sur des fiches vierges et les poser sur un plancher. Mettez ensuite les différentes scènes en ordre et supprimez ou ajoutez des éléments à améliorer pour le film.

3.

Il s'agit ensuite de rechercher les acteurs. S'il s'agit d'un film gratuit, demandez à des amis et des parents s'ils peuvent donner un peu de leur temps au projet. Utilisez-vous comme un acteur si nécessaire. Configurez votre matériel. Avec un caméscope, un kit d'éclairage pour ajouter une touche professionnelle à la production. Enroulez une grande feuille de papier d'aluminium sur un morceau de carton pour créer un réflecteur de fortune. Utilisez le miroir pour éliminer les ombres indésirables pendant les scènes de près.

4.

Exécutez une répétition du film. D'abord faire un script de base de l'exécution par les acteurs afin de comprendre comment fournir les lignes directrices et savoir quelles émotions vous voulez dans chaque scène. Faites ensuite un compte rendu des différentes scènes. Utilisez des angles multiples et de multiples prises pour chaque scène de sorte que vous ayez le choix lors de l'édition. Ne vous éloignez pas du script, mais permettez l'expansion des idées et l'improvisation.

5.

En marge du tournage, tournez d'autres scènes utiles pour la post-production. Il peut s'agir de plans supplémentaires, tels que les bâtiments extérieurs, conduire une voiture ou des gros plans, sans acteurs. Cela peut aider à établir la date et le lieu de nombreux plans et aide au bon déroulement d'une production. Envoyez ensuite les images sur un ordinateur: des images vidéo prennent beaucoup d'espace disque dur, assurez-vous donc d'avoir beaucoup d'espace pour l'édition.

6.

Modifiez le film en utilisant les story-boards et le script. Gardez les choses organisées et travaillez sur une scène à la fois. Ajoutez des effets spéciaux, des titres, de la musique et des crédits. Regardez un test de la production finale, puis finissez la version finale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Regardez d'autres courts métrages en ligne pour voir les méthodes pour la création de plans.

Commentaires

galexiel | 25/03/2013  

à quoi servent le papier d'aluminium et le carton ?

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on