Comment fabriquer un détecteur de métaux ?

 

par freelance |

     
Comment fabriquer un détecteur de métaux ?

Construire un détecteur de métaux peut être très simple. Beaucoup d'entre nous ont des articles ménagers courants simplement au fond de nos placards et ils peuvent servir à l'élaboration de ce détecteur. Le processus devrait prendre environ 30 minutes afin de compléter les faciles étapes suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 paire d'écouteurs
  • 1CD-R
  • 1 DVD-R
  • 1 pile 9V
  • 1 rouleau de ruban isolant
  • 1 flacon de colle-glue
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 calculatrice non-solaire

Étapes de réalisation

1.

Obtenez un casque bon marché et utilisez des ciseaux pour couper le casque. Coupez à droite sur le fil en veillant à laisser la longueur du fil tout au long du casque. Ensuite, exposer les fils de cuivre et de couleur qui sont protégés par le fil isolant noir. Chaque côté du fil doit avoir deux fils:1 fil de cuivre et 1 fil de couleur. La plupart des casques ont un rouge et un cuivre sur une face et un bleu et un cuivre de l'autre côté.

2.

Mettez un peu de colle n'importe où sur la face arrière du DVD-R: collez seulement le fil de cuivre du côté du fil du casque qui est jumelé avec le fil bleu. Ne pas coller le fil de couleur: il sera utilisé après. Attendez que la colle sèche, puis ajoutez un petit morceau de ruban isolant sur le cuivre sur le DVD-R, mais pas sur la colle. Placez-le directement sur le fil en dessous de la colle, mais toujours dans l 'arrière du DVD-R.

3.

Ensuite, placez une goutte de colle de contact sur le CD-R et répétez l'étape que vous faites avec le DVD-R. Sauf que cette fois seulement pour le fil de cuivre qui a été jumelé avec le fil rouge de l'autre côté du fil pour casque. Ne pas coller le fil rouge, que le fil de cuivre. Collez encore ici le ruban isolant sur le fil de cuivre sur le CD-R en dessous de la colle, mais toujours sur le CD-R. À ce stade, vous devriez avoir 2 disques avec des fils de cuivre qui y sont connectés, avec le rouge et le fil bleu n'étant pas attachés au CD-R ou au DVD-R.

4.

Prenez votre batterie 9-Volt. Utilisez un autre morceau de ruban isolant pour connectez le fil bleu au pôle (-) de la batterie et le fil rouge au pôle (+) de la batterie. Le ruban adhésif doit tenir les fils en place fermement. Allumez votre calculatrice et la placer au milieu du CD-R en lui faisant face. Utilisez du ruban adhésif électrique et la fixer au CD-R sur le dessus du fil de cuivre que vous avez collé.

5.

Placez le DVD-R directement sur le dessus de la calculatrice avec le côté avec le fil qui est collé et scotché sur elle directement en face. Le côté non-info du DVD-R devrait faire face à la calculatrice. Ensuite, fixez le CD-R et le DVD-R avec du ruban adhésif isolant. Assurez-vous que les deux parties soient fermement attachés ensemble.

6.

Placez la pile de 9 volts directement sur le DVD-R dans son centre. Attachez-là solidement avec du ruban adhésif isolant. Mettez le casque. Déplacez votre appareil sur la zone dans laquelle vous voulez trouver un métal. Vous entendrez un son statique quand vous passerez au-dessus du métal, en étant capable de capter jusqu'à une profondeur de 6-10 cm environ.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais les enfants sans surveillance réaliser ce projet.

Tout projet qui inclut l'utilisation d'électricité est potentiellement dangereux, même avec de petites piles.

Commentaires

inconnu | 07/02/2014  

bjr moi je suis en quatrième c'est pour mon projet de techno alors si quelqu'un a une autre soluce merci d'avance la consigne c'est un détecteur de n'importe quoi

pierrou | 23/12/2012  

merci pour cette solution cela va me permettre d'avancer dans mes recherche !

pseudo | 19/11/2012  

un petit dessin peut être ? Ou une bonne photo du résultat ? :)))

rimka2greu | 16/11/2012  

cela fait longtemps que cela dure:j ai fait le montage et il capte que la connerie de ceux qui s y colle

Lard | 27/04/2012  

???*

Lard | 27/04/2012  

j peut utiliser ton montage et le rendre étanche

aubanel | 23/06/2011  

<a href="http//:www.detecteur-de-metaux.com"></a>

aubanel | 23/06/2011  

je confirme (j'utilise des detecteurs de metaux depuis de nombreuses années) impossible de detecter quoi que ce soit avec ce montage: http:/:www.detecteur-de-metaux.com

aubanel | 23/06/2011  

eeeee

grgegre | 02/05/2011  

C'est absolument n'importe quoi, l'auteur nous prend pour des cons, ne perdez pas votre temps avec des bétises pareilles.

flobricolo | 29/09/2010  

a quoi sert la calculatrice et à tu une photo merci d'avance

marcel_best | 14/09/2010  

pm

marcel_best | 14/09/2010  

peux t'on utiliser une pile plus puissante si oui quel seront les effets autremant quel seront les risques peux t'on utiliser une petite batterie de type perceuse ou autres merci de me renseigner

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

divers85

Comment calculer la distance d'un orage ?

Orage et foudre vont généralement de pair. Lorsque l'orage est proche, l'éclair et le tonnerre sont presque simultanés. Mais si l'orage est plus éloigné, l'éclair alors précède le bruit de la foudre de quelques secondes. Pour savoir à quelle dis

freelance

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on