Comment peindre avec un couteau à palette ?

Comment peindre avec un couteau à palette ?

Peindre avec un pinceau produit des textures particulières créées par les coups de pinceau. De même, vous pouvez utiliser un couteau à palette pour produire des textures spécifiques. Aussi appelés couteaux de peinture, les couteaux à palette permettent de bien travailler avec des huiles et des acryliques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture
  • Couteau à palette

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un bon couteau avant de commencer à peindre. Les couteaux à palette ont des qualités différentes. Recherchez un couteau qui offre une certaine souplesse dans la lame et a une poignée confortable. Procurez-vous la peinture avec votre couteau en faisant glisser le couteau sur la peinture. Cela est très similaire à l'utilisation d'un couteau à beurre pour racler le beurre sur un morceau de pain grillé.

2.

Tenez le couteau à palette de la manière la plus confortable qui vous semble. Pour ajouter de la peinture sur une toile, "beurrer" la toile avec votre couteau. Vous pouvez également faire de petits points à l'aide de la pointe du couteau et faire des ridules en appuyant avec le bord.

3.

Améliorez la texture de votre peinture à la spatule. Chargez votre couteau avec beaucoup de peinture et appliquez de la peinture fraîche sur la toile. Balayez le couteau sur votre toile, comme vous le feriez pour beurrer du pain. En levant le couteau que vous glissez, vous pouvez créer des crêtes dans la peinture.

4.

Ajoutez des couches de couleur avec votre couteau. Déposez les couleurs plus pâles sur le dessus des couleurs plus sombres, en utilisant une quantité modérée de peinture sur votre palette. Avec un couteau à palette, vous pouvez déposer des couleurs d'un calque au-dessus de l'autre, sans endommager les couches inférieures.

5.

Grattez la peinture sur votre toile avec votre couteau. Vous pouvez utiliser cette technique pour effacer les erreurs ou ajouter de la texture ou du détail. Utilisez la lame pour gratter les grandes superficies et la pointe pour les petites surfaces.

6.

Nettoyez votre couteau quand vous avez fini de peindre pour la journée. Juste essuyer la peinture avec un chiffon, en veillant à ce que vous essuyiez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de peinture et que vous ayez un couteau sec.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Chaque fois que vous utilisez votre couteau pour gratter (pour ajouter de la texture ou effacer les erreurs) soyez attentif à ne pas déchirer votre toile.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on