Comment nettoyer les moniteurs à écran tactile ?

 

par freelance1 |

     
Comment nettoyer les moniteurs à écran tactile ?

Les écrans tactiles sont à la fois des périphériques d'entrée et de sortie car ils peuvent recevoir et afficher des informations d'un périphérique (l'écran) sans utiliser de souris ou le clavier. Ils sont utilisés dans une variété de différentes applications telles que les points de vente (POS), caisses enregistreuses, distributeurs automatiques, entre autres. Les écrans tactiles sont très sensibles et un bon nettoyage et entretien est donc d'une importance capitale pour maximiser leurs performances et prolonger leur durée de vie. Suivez ces étapes de nettoyage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon non pelucheux
  • Eau distillée
  • Kit de nettoyage d'écran

Étapes de réalisation

1.

Éteignez l'ordinateur et l'écran tactile. De cette façon, vous pouvez voir tout ce qui doit être nettoyé. Certaines applications à écran tactile ont mode de nettoyage qui éteint l'écran dans le but spécifique du nettoyage. Toutefois, la luminosité du moniteur peut vous faire rater certaines régions.

2.

Humidifiez un chiffon doux non pelucheux ou une microfibre avec de l'eau distillée. Essorez autant d'eau que vous le pouvez. Assurez-vous que le tissu est humide mais pas mouillé. Essuyez l'écran dans un mouvement doux pour enlever la poussière, l'huile ou les traces d'empreintes digitales.

3.

Une autre option consiste à utiliser un kit de nettoyage pour écran tactile qui comprend des lingettes antistatiques. Vous pouvez acheter ces kits dans divers magasins électroniques ou en ligne. Vaporisez un peu de solution de nettoyage sur un chiffon, puis frottez doucement sur l'écran.

4.

Terminez le nettoyage de l'écran tactile avec un chiffon sec non pelucheux pour essuyer l'excédent d'humidité, puis rallumez-le. Votre écran est maintenant totalement propre !!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nettoyez l'écran tactile régulièrement au moins une fois par semaine pour le faire fonctionner à son maximum.

Mise(s) en garde :

Évitez les nettoyants pour le nettoyage de verre de lunettes car ils contiennent de l'ammoniac ou de l'alcool qui endommagent l'écran au fil du temps.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nico0608 | 15/10/2010  

En fait, je viens de lire une étude qui informe qu'il faut nettoyer plus d'une fois par semaine son écran tactile (Voici la source: http://www.aquacleanconcept.com/actualites/44-chiffonette-nettoyer-ecran-iphone-blacberry-smartphone-samsung-microbe-bacterie.html). En effet, il y a plusieurs centaines de bactéries qui se posent sur les écrans. Il faut alors utiliser un chiffon. Personnelement, j'ai testé la microfibre et ça marche bien. (C'est rapide en plus: Pas besoin d'humidifier).

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on