Comment utiliser un Pocket PC avec l'écran cassé ?

Comment utiliser un Pocket PC avec l'écran cassé ?

Si vous avez Windows Mobile 5.0 ou plus, et que l'écran tactile de votre appareil est cassé, mais que le LCD fonctionne encore, vous ne pouvez pas effectuer la calibration d'écran pour utiliser les boutons vous permettant de contrôler votre appareil... Voici toutefois une solution de contournement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un PC de bureau ou ordinateur portable avec Windows
  • Câble de synchronisation USB

Étapes de réalisation

1.

Allumez l'appareil et connectez-le à l'ordinateur de bureau ou au portable via le câble de synchronisation USB. L'ordinateur doit montrer qu'un dispositif a été connecté avec succès après quelques secondes. Bien sûr, cela suppose que vous avez déjà été en mesure de connecter votre appareil à un moment donné dans le passé et que les pilotes sont toujours installés et utilisables.

2.

Une fois que l'ordinateur a indiqué que l'appareil a été connecté, vous pouvez ouvrir une fenêtre Explorer et accédez à votre appareil. Dans la liste des disques, l'appareil apparaîtra comme un périphérique de stockage USB. Une fois que vous l'avez trouvé dans votre liste des lecteurs, cliquez dessus pour accéder à son répertoire racine.

3.

Maintenant, créez un nouveau fichier nommé "welcome.not" (sans les guillemets) dans le répertoire racine du périphérique et enregistrez-le. Vous n'avez pas besoin de mettre n'importe quoi dans ce fichier, il suffit de le laisser vide. Maintenant vous pouvez déconnecter votre appareil de l'ordinateur de bureau ou du portable et redémarrer l'appareil. Quand il se rallume, il devrait pouvoir calibrer l'écran et vous serez en mesure d'utiliser votre appareil et naviguer avec les boutons.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si le verre à écran tactile est tellement en mauvais état que de petits morceaux ont commencé à se détacher sous le plastique couvrant l'écran, alors vous ne devriez utiliser cette astuce pour tenter de reprendre le contrôle de l'appareil, parce que le verre peut éventuellement couper le plastique et devenir un danger pour l'utilisateur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on