Comment faire une fontaine de champagne ?

 

par freelance1 |

     
Comment faire une fontaine de champagne ?

Très appréciée lors des réceptions de mariage et fêtes de bureau, une fontaine de champagne offre une façon amusante pour porter un toast à l'heureux événement. Les couches de verres à champagne soigneusement rangés forment une pyramide de cristal. Cela donne un verre solitaire au sommet où vous versez le champagne. Même s'il n'est pas difficile de construire une fontaine de champagne, quelques astuces feront de votre fontaine un succès.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Flûtes à Champagne
  • Bac de rétention
  • Niveau à bulles
  • Carton
  • Base en miroir
  • Champagne

Étapes de réalisation

1.

Commencez par le bas. Pour remplir tous les verres d'une fontaine de champagne, vous devez commencer avec un niveau de base. La table que vous utilisez doit être très stable pour éviter des oscillations en cas de choc.

2.

Maintenez un niveau à bulles en haut de la table pour s'assurer qu'elle est bien à niveau. Comme il y a quatre pieds sous la table, assurez-vous de vérifier les quatre côtés. Utilisez des morceaux de carton mince sous les pieds de table pour ajuster le niveau si nécessaire.

3.

Placez le bac de rétention pour couvrir votre table. Parce que certains des verres se remplissent habituellement plus rapidement que d'autres, vous aurez quelques débordements. Un bac de rétention peut être n'importe quel bac dans lequel sera récupéré le champagne renversé. La plupart des traiteurs décorent l'extérieur des bacs de rétention pour correspondre au thème de l'événement.

4.

Placez un piédestal au centre du bac de rétention. Mettez la base en miroir sur le dessus. Positionnez le premier verre dans le centre d'une base circulaire ou utilisez quatre verres dans le centre d'une base carrée. Continuez d'ajouter des verres à l'extérieur. Sur une base carrée, assurez-vous que les verres soient parallèles aux côtés de la base.

5.

Placez les verres du deuxième niveau de la fontaine en les mettant avec soin sur les verres de la couche inférieure. L'idée est de placer le verre de sorte que la base repose sur le petit espace entre les verres. De cette manière, lorsque le champagne déborde, il remplira les verres en-dessous. Continuez à ajouter des couches de verres jusqu'à la plus haute position possible. Prenez votre temps. Juste un écart, et la fontaine de champagne se retrouve en mille pièces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoir une bouteille de champagne pour six personnes.

Même avec le nivellement, il y a de légères variations dans la plupart des verres de champagne qui peuvent causer une répartition inégale du champagne.

Mise(s) en garde :

Même une légère secousse de la table peut être désastreuse. Assurez-vous que la zone n'est pas dans une partie très fréquentée de la fête.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Franck44300 | 24/11/2013  

Bonjour, Le saviez-vous ? Une fontaine et une cascade n'est pas pareil. Une fontaine est souvent utilisée pour des petites réceptions. Du fait que vos verres se trouvent à l’extrémité des supports, donc pas de verres à l’intérieur. Une cascade est plus complexe à réaliser, prend du temps et de la patience. Vous pouvez monter des très grosses cascades (6000 verres) vous n’êtes pas limité contrairement à la fontaine. Après, si vous voulez faire une fontaine ou une cascade: seul la base compte, ronde triangle carré losange ect..... toutes les figures géométriques sont possible allez je suis gentil je vous donne une base: 7 par 7 6 par 6 5 par 5 4 par 4 3 par 3 2 par 2 1 voila vous avez une cascade pour 140 personnes.

mady | 25/07/2013  

nous sommes tres fort. et comment faire pour que le champagne ne verse pas en bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

djoune | 12/07/2012  

Bonjour comment doit-on repartir des flutes pour une fontaine

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on