Comment fabriquer une fontaine de table ?

Comment fabriquer une fontaine de table ?

Une fontaine de table est un objet de faible coût qui peut réduire le stress dans notre mode de vie à grande vitesse. Sur votre bureau, vous pouvez vous reconnecter avec la nature, respirer un air pur et embellir votre environnement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coquillages
  • Pierres
  • Tube en plastique
  • Céramique décorative
  • Plantes
  • Serviettes
  • Un bol en verre

Étapes de réalisation

1.

Recherchez des idées pour votre fontaine de table. Commencez avec Internet et des livres, mais aussi remarquez la façon dont les roches sont agencés dans les cours d'eau naturels et les piscines - une bonne manière de faire fonctionner votre imagination.

2.

Commencez par le bas, avec un récipient assez grand pour contenir toutes les roches, les ornements, les plantes - et l'eau! - pour votre création. Le récipient peut être de couleur unique et discrète, si vous voulez mettre l'accent sur les autres éléments, ou il peut être accrocheur en céramique, en verre ou être une œuvre d'art en métal.

3.

Trouvez les rochers ou autres objets décoratifs l'écoulement de l'eau. Il est maintenant temps d'utiliser les pierres ou les coquillages que vous avez recueillis. Si vous n'avez pas suffisamment d'objets pour la fontaine, achetez des galets lisses dans un centre de jardinage. Choisissez une petite pompe. La taille dépendra de la taille de la fontaine - donc travaillez sur cette question en premier.

4.

Achetez un tuyau en plastique pour transporter l'eau dans la fontaine. Le tube n'est souvent utilisé que pour prolonger la longueur d'une pompe à bec ou pour rediriger l'eau. Trouvez un arrangement qui vous plaît et correspond avec l'apparence de la fontaine et la façon dont l'eau coule. Cette étape fait partie du plaisir de faire une fontaine, il ne faut pas se presser.

5.

Assurez-vous que l'arrangement permette à l'eau de ruisseler sur les rochers ou autres objets d'ornement - mais pas sur le récipient ni sur les meubles ou la moquette. Parfois, seul un léger ajustement de l'angle des matériaux permet de résoudre ce problème.

6.

Choisissez un endroit pour afficher votre fontaine. Si c'est une table en bois, assurez-vous qu'elle soit protégée contre les déversements et l'humidité. Placez des plantes ou plusieurs pierres en demi-cercle autour de l'arrière de la fontaine pour cacher le cordon de la pompe.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on