Comment faire cohabiter un chat et un lapin nain à la maison lorsque ce dernier vient d’arriver ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire cohabiter un chat et un lapin nain à la maison lorsque ce dernier vient d’arriver ?

Les animaux élevés dans le même foyer finissent souvent par bien s’entendre, et la cohabitation se passe relativement bien. Cependant, il arrive que, lorsqu’arrive un lapin nain à la maison, le chat de quelques années, bon chasseur, ne voit ce compagnon que comme une potentielle proie. Il cherche alors à atteindre le lapin, auquel cas il faut faire très attention.

Étapes de réalisation

1.

Avant de s’affoler dès que le chat s’approche de la cage du lapin, il faut tout d’abord surveiller. Laissez le chat faire le tour de la cage, et renifler. Il se peut que le lapin vienne à sa rencontre à travers les barreaux. Si c’est le cas, laissez faire les choses.

2.

Si le chat considère le lapin nain comme un proie, les signes seront visibles : il commencera à passer les pattes à travers les barreaux de la cage, et les griffes sorties, il cherchera à toucher le lapin. Il adoptera alors un comportement de chasseur, et sera agressif, les oreilles en arrière.

3.

Il se peut par contre que le chat ne passe les pattes par les barreaux que pour jouer avec le lapin. Dans ce cas, il sera d’humeur joueuse, et ne sortira pas ses griffes. Le fait de bien connaître votre chat vous indiquera aussitôt comment se passe la rencontre, et vous saurez si vous devez vous inquiéter.

4.

Même si le chat et le lapin semblent bien s’entendre, ne les laissez par libres tous les deux dans la même pièce. Le fait de courir après le lapin, au départ pour jouer, peut réveiller les instincts de chasseur du chat. Il pourrait alors griffer et blesser le lapin en cherchant à l’attraper.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on