Comment manager un brillant employé qui méprise les autres ?

 

par bibi86 |

     
 Comment manager un brillant employé qui méprise les autres ?

C’est bien connu : dans le monde professionnel, les caractères et les manières d’être diffèrent. Raison pour laquelle, vous ne pouvez reprocher à un employé sa manière d’être, même si, pour cela, il remet l’ambiance régnant dans votre équipe en cause. Si, outre cela, il est brillant, vous ne pouvez décemment pas vous défaire de lui. Voici comment manager un tel employer.

Étapes de réalisation

1.

Aidez-le à changer. Il ne s’agit pas d’avoir une discussion en tête-à-tête avec lui et de le forcer à changer de comportement car vous ne feriez que le braquer contre vous. L’idée est de le pousser à changer de manière progressive en le confrontant à d’autres brillants employés de l’entreprise. En s’apercevant qu’il n’est pas le seul à être un atout dans l’entreprise, il cessera de mépriser les autres.

2.

Placez le toujours sur le même pied d’égalité que ses collègues : ce n’est pas parce qu’il est brillant que vous devez lui faire des faveurs. Grâce à cela, vous favoriserez son intégration tout en lui faisant comprendre implicitement qu’il est considéré comme un employé comme les autres.

3.

Afin de ne pas le démotiver, vous devez toutefois satisfaire son ego. Pour cela, fixez-lui des objectifs très élevés. A travers ces derniers, il pourra exprimer sa supériorité par rapport aux autres sans que cela ne suscite de jalousie : aucune autre personne de l’équipe, à part lui, ne souhaite être astreint à l’atteinte d’objectifs aussi élevés.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership