Comment ne pas démotiver votre équipe à cause d'une restriction budgétaire ?

 

par bibi86 |

     
Comment ne pas démotiver votre équipe à cause d'une restriction budgétaire ?

Les restrictions budgétaires ont toujours tendance à démotiver votre équipe : elles se font le signe d’un changement au niveau de leur manière de travailler ainsi que de leur confort dans le cadre professionnel. Afin d’éviter que cela n’affecte la performance de votre équipe, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Expliquez la situation : il ne s’agit pas de vous justifier mais d’éclaircir les employés sur les raisons qui vous mènent à devoir prendre cette décision. En possédant des informations supplémentaires, ils seront plus disposés à voir une restriction budgétaire d’un autre œil. Montrez-vous alors franc pour rallier tous les employés autour de cette décision et donnez leur un délai afin qu’il sache quand la situation reviendra à la normale.

2.

Associez les membres de votre équipe à la prise de décision : avant de trancher, montrez que vous êtes ouvert à toutes propositions émanant de leur part. Grâce à cela, vous démontrerez que vous êtes soucieux du bien-être et de l’épanouissement de chacun. Soyez, outre cela, souple sur les solutions : si, par exemple, un employé préfère garder son bureau plutôt que de garder sa voiture de fonction, accordez-lui ce bénéfice.

3.

Planifiez une formation sur la restriction budgétaire: à l’aide d’un professionnel, donnez aux employés des cours sur les petites astuces qui permettront de réduire les frais de l’entreprise. Faites, outre cela, en sorte que ces cours soient ludiques de manière à ce que la chasse aux frais devienne une sorte de jeux chez les employés.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on