Comment choisir entre thé, café et chocolat ?

 

par bibi86 |

     
Comment choisir entre thé, café et chocolat ?

Thé, café ou chocolat ? Chacune de ces boissons possède ses particularités. Il en résulte alors que vous prendrez l’une ou l’autre, en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Voici comment ne pas vous tromper de choix.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes endormi et que vous recherchez un petit coup de fouet immédiat, le café noir est la boisson qu’il vous faut. Son action psychostimulant vous permettra, en effet, de vous doper une demi-heure après l’avoir bu. Il possède, en outre, la vertu d’améliorer votre concentration et votre attention. Ainsi, si au cours de la journée, vous avez une réunion importante et que vous vous sentez fatigué et/ou endormi, le café vous donnera le coup de fouet dont vous avez besoin.

2.

Si vous souhaitez vous délester de quelques kilos en douceur, le thé et le café sont vos meilleurs alliés : leurs actions coupe-faim, diurétique et dépurative vous permettront de ne pas abuser de certains aliments tout en nettoyant votre organisme en profondeur.

3.

Si vous avez une baisse de tonus, le chocolat est le plus indiqué. Le cacao contenu dans le chocolat contient, en effet, une molécule dont les effets sont à la fois antidépresseurs et euphorisants. En buvant du chocolat, vous faites, en outre, le plein de magnésium, idéal pour l’équilibre de votre système nerveux.

Commentaires

stiky | 06/03/2011  

mer6..

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on