Comment utiliser l’intelligence du corps dans le cadre professionnel ?

 

par bibi86 |

     
Comment utiliser l’intelligence du corps dans le cadre professionnel ?

L'intelligence du corps est l'aptitude que vous avez à utiliser votre corps pour atteindre un objectif précis. Il n’y a pas que les acteurs, les mannequins ou autres professionnels devant utiliser leur corps qui sont tenus de faire usage de l’intelligence du corps : quel que soit votre profession, vous vous devez de faire appel à cette forme d’intelligence pour avoir la possibilité d’évoluer dans le cadre professionnel.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à vous mouvoir comme si le monde vous appartenait si vous êtes un manager : ce comportement vous permettra d’asseoir un sens du leadership naturel. Évitez alors de vous déplacer en vous tenant voûté : gardez le dos très droit et faites en sorte que chacun de vos pas reflète une assurance.

2.

Soyez à l’aise avec votre corps pour dissimuler votre timidité : lorsque vous discutez avec quelqu’un, regardez-le en face sans baisser les yeux. Modulez, outre cela, votre voix afin qu’elle ne tremble pas. La timidité, dans le monde professionnel, est, en effet, perçue comme un signe de faiblesse : vous risquez de ne jamais grimper dans les échelons de l’entreprise si vous manifestez un signe de timidité.

3.

Pour obtenir une promotion dans votre entreprise, utilisez l’intelligence du corps pour mettre tous vos interlocuteurs à l’aise et obtenir ainsi tout ce que vous souhaitez d’eux : pour convaincre, soyez à l’aise avec votre corps mais surtout, soyez charismatique en n’hésitant pas à vous rapprocher de chacun de vos interlocuteurs pour maintenir le contact.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership