Comment déclarer ses cotisations ?

 

par towin |

     
Comment déclarer ses cotisations ?

L"employeur a l'obligation de déclarer auprès des URSSAF, les cotisations qu'il va devoir payer. Pour cela, il lui faudra accomplir des démarches spécifiques qui vont lui permettre de mener à bien cette déclaration. Nous allons voir, dans cet article, comment il faut faire pour déclarer ses cotisations.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir qu'avant chaque échéance de paiement des cotisations, l'URSSAF devra adresser à l'employeur un BRC préétabli. Il s'agit d'un bordereau récapitulatif des cotisations préétabli par les URSSAF.

2.

En outre, à la réception de ce bordereau, l'employeur devra le remplir en déclarant le montant global des salaires bruts de l'ensemble de ses salariés. Il devra aussi faire mention du nombre total des salariés qu'il emploie. De plus, il devra y inscrire la date de paiement des salaires et calculer le montant des cotisations et des contributions à reverser.

3.

Une fois rempli, le bordereau devra être daté, signé et retourné aux URSSAF, il faudra y accompagner le chèque correspondant au paiement des cotisations. Par ailleurs, si aucune rémunération n'a été versée et aucun salarié occupé, l'employeur devra simplement remplir le bordereau avec la mention "NÉANT". Il pourra aussi demander la radiation de son compte. Dans ce cas, aucune cotisation ne sera due.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on