Comment organiser une fête Harry Potter ?

 

par freelance |

     
Comment organiser une fête Harry Potter ?

Harry Potter a tracé son chemin dans la vie de chaque enfant et son monde magique fournit l'environnement idéal pour une grande fête. Inspirez-vous de cet univers magique afin de créer une ambiance totalement originale qui passionnera forcément petits et grands.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Costumes
  • Décorations

Étapes de réalisation

1.

Donnez le ton parfait pour la fête lorsque vous envoyez les invitations. Faites passer cela comme une demande d'assister à un cours dans l'école de sorcellerie Poudlard. Imprimer les invitations sur du papier sulfurisé afin que vous puissiez les rouler comme un livre et même les sceller avec une de la cire. Demandez aux invités de venir habillés comme un des personnages du livre (les adultes peuvent en faire autant à l'image des professeurs de Poudlard).

2.

Préparez les décorations. C'est assez facile puisque vous pouvez ressortir toutes vos décorations pour Halloween. Assurez-vous d'avoir des bougies, des balais, des serpents, des hiboux et des chauves-souris. Pour une touche spéciale Harry Potter, des balles de ping-pong peintes en or pour représenter le Vif d'or.

3.

Si vous autorisez les invités à se promener dans votre maison, vous pouvez représenter la géographie des livres avec des signes dans les différentes salles. La cuisine est évidemment le "Le Chaudron Baveur," le salon "Chemin de Traverse", et les chambres peuvent être "la Forêt Interdite".

4.

Lorsque les invités arrivent, répartissez-les dans les différentes maisons de Poudlard en utilisant le Choixpeau. Soit vous mettez les noms des enfants dans le chapeau et vous les assigner à une maison lorsque leurs noms sont tirés du chapeau, ou alors vous pouvez écrire les noms des maisons sur des morceaux de papier pliés et les enfants les tireront du chapeau pour voir à quelle maison ils appartiennent.

5.

Aucune fête Harry Potter ne serait complète sans Butterbeer. Faites-le avec de la racine de bière et verser du soda au gingembre sur une boule de crème glacée. D'autres boissons magiques peuvent inclure des "Polynectar" et tels que "Dragon's Breath Punch" et "Sleeping Potion".

6.

Organiser une chasse au trésor magique. Avant que les jeunes magiciens et les sorcières arrivent, cacher des grenouilles magiques, des objets en chocolat, des oeufs de dragon, des philtres d'amour et au moins autour de la maison. Rendez cela plus difficile en faisant des devinettes pour donner des indices.

7.

De nombreux jeux ordinaires peuvent être transformés en jeux de magie avec un peu d'imagination. Des courses de relais peuvent être organisées avec des baguettes au lieu de matraques, la capture du drapeau peut devenir attraper le Vif d'or, et ainsi de suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas le temps de faire des décorations vous-même, il y a des ensembles complets de Harry Potter à thème (assiettes, serviettes de table, des ballons et des bannières) que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins ou sur Internet.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on