Comment utiliser l’huile végétale de germes de blé pour soigner sa peau et ses cheveux ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile végétale de germes de blé pour soigner sa peau et ses cheveux ?

L’huile de germes de blé est obtenue par pression à froid des germes du blé. Cette huile à la texture épaisse, a une odeur agréablement douce de céréales, et riche en caroténoïdes, elle possède une belle couleur jaune et constitue à elle seule une aide pour la préparation des peaux et cheveux aux expositions solaires.

Étapes de réalisation

1.

L ‘huile de germes de blé est enrichie en oméga 6 et en vitamines E, ce qui lui confère une grande efficacité anti-rides. Elle préserve la peau du vieillissement, et lutte activement contre sa perte d’élasticité. Elle est particulièrement indiquée sur le visage et le décolleté des peaux matures.

2.

L’huile de germes de blé peut parfaitement être utilisée seule lorsque l’on a une peau très sèche et mature, car elle est nourrissante et protectrice. Elle aide également à la guérison de tissus cicatriciels, tels que les crevasses ou les vergetures, seule ou combinée à des huiles essentielles.

3.

Elle est également d’une grande utilité pour les cheveux secs et cassants, car elle les répare et les nourrit. Elle lisse les cheveux rêches, les préserve des fourches, et possède également une action anti-chute. Elle peut tout simplement être utilisée en masque capillaire, ou en application quotidienne sur les pointes sèches.

4.

L’huile de germes de blé a également une action sur les ongles cassants, qu’elle renforce efficacement. Elle peut être utilisée en massage sur les ongles, ou en bain d’huile tiède, éventuellement mélangée à de l’huile essentielle de citron.

Commentaires

rofia | 28/04/2013  

bsr a tous oui j utilise le mélange l huile de germe de blé avec l huile d amande amer et ça fait 7 mois depuis que j utilise ce mélange c super ma peau est devenue très blanche et sans ride je vs le conseille .merci

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on