Comment protéger un objet en étain ?

 

par bibi86 |

     
Comment protéger un objet en étain ?

Les objets en étain apportent un cachet certain à votre espace intérieur. Pour que ceux-ci puissent conserver aussi longtemps possible leur bel aspect des premiers jours, vous pouvez les protéger. Voici quelques méthodes efficaces pour assurer la protection de votre objet en étain.

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer et protéger un objet en étain, vous pouvez utiliser de la cire. Pour appliquer ce produit, vous devez d’abord réchauffer l’objet en question. Cette opération demande beaucoup de délicatesse : si vous mettez trop de cire, vous risquez d’encrasser l’objet.

2.

Pour qu’un objet en étain puisse conserver continûment sa patine naturelle et briller à tout moment, vous pouvez appliquer de la vaseline sur sa surface. Une fois de plus, il ne faudra pas en mettre trop sous peine d’obtenir l’effet contraire.

3.

Enfin, il est possible de faire appel à la bière chaude. Une fois le traitement appliqué, il est nécessaire de polir la surface de l’objet en étain à l’aide d’un chiffon en laine.

4.

Quel que soit le type de traitement que vous allez prodiguer à votre objet en étain, il est indispensable de les placer à un endroit où il ne fait pas trop frais. A moins de 13°C, l’étain qui constitue votre objet peut subir la peste de l’étain.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on