Comment savoir quand prendre ses protéines lorsque l'on fait de la musculation ?

 

par Bamboo1 |

     

Lorsqu'on pratique la musculation ou du sport à haut niveau, la prise de protéines sous forme de complément alimentaire est indispensable pour ne pas souffrir de carences. En effet la perte de minéraux essentiels et d'acides aminés pendant la sudation, ainsi que l'effort intensif prolongé, nécessitent une alimentation complète et équilibrée. Après avoir suivi les conseils d'un médecin ou pharmacien sur le choix des protéines à prendre, il est impératif de savoir quand les consommer.

Étapes de réalisation

1.

Consultez l'article "comment choisir ses protéines" si vous avez des inquiétudes ou des interrogations à ce sujet dans un premier temps.

2.

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, il est difficile de trouver dans l'alimentation toutes les protéines dont on a besoin. Par ailleurs, la viande contient souvent des matières grasses et on assimile donc des aliments superflus, voire néfastes.

3.

Ainsi la prise de protéines une heure avant une séance intensive de musculation (environ 1h30) permet de prolonger l'effort et de solliciter le muscle sans le faire "fondre". Elle peut être complétée avec une boisson de récupération riche en glucides (sucres rapides).

4.

La prise de protéines après l'effort, quant à elle, aide à la reconstruction musculaire. En effet, pendant une séance de sport intensive, le muscle se contracte plus qu'il ne le devrait. Pour permettre son développement et la récupération, l'assimilation de protéines associée à une séance d'étirements est plus que bénéfique.

5.

D'autres conseillent la prise de protéines tout au long de la journée en cas d'activité sportive quotidienne. En effet, un sportif peut faire jusqu'à 6 ou 7 petits repas par jour, plutôt que 3. Il faut savoir que l'organisme ne peut assimiler plus de 30 grammes de protéines à la fois, le surplus est éliminé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas consommer de protéines brutes sans activité physique. Vous prendrez du poids sans vous muscler.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on