Comment fabriquer une armoire ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer une armoire ?

Une armoire est un dispositif nous permettant de ranger convenablement nos vêtements. Ce dispositif est très important afin d'avoir une pièce bien rangée et surtout agréable. Vous voulez fabriquer une armoire ? Vous ne savez pas comment procéder, Nous allons par le biais de cet article, vous permettre de fabriquer une armoire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Planches de bois
  • Scie
  • Pointes
  • Marteau
  • Ponce
  • Vernis

Étapes de réalisation

1.

Vous allez découper deux planches rectangulaires de bois de deux mètres de longueur et d'un mètre de largeur. Vous allez découper deux autres planches de bois d'un mètre et demi de longueur et d'un mètre de largeur.

2.

Vous allez assembler les planches afin d'obtenir un parallélogramme. Pour ce faire, vous allez associer une planche de deux mètres de long et l'associer à une planche d'un mètre et demi de long. Vous allez les associer par la largeur. Cela ne posera aucun problème, car elles ont la même largeur.

3.

Vous allez les fixer à l'aide d'un marteau et de pointes que vous ferez rentrer dans un premier temps dans la planche la plus longue puis dans la moins longue. Vous ferez de même pour les deux autres planches restantes.

4.

Une fois votre parallélogramme obtenu, vous allez découper une planche de deux mètres de long et un mètre et demi de large. Vous allez la fixez à votre parallélogramme confectionné à l'aide de pointes et d'un marteau. Cette planche sera l'arrière de votre armoire.

5.

Vous allez découper les portes, pour cela vous allez découper deux planches de soixante quinze centimètre de largeur et deux mètre de long. Vous allez les fixer par leur longueur à l'aide de joints afin de pouvoir les faire pivoter aisément.

6.

Vous devez maintenant découper une grande planche afin de faire la séparation dans l'armoire. Cette planche doit être placée de sorte qu'elle soit parallèle aux grandes planches de deux mètres de long dans le parallélogramme. Cette planche doit être de deux mètres de large et d'un mètre de large.

7.

Puis, vous découperez trois petites planches de soixante quinze centimètres et de quatre-vingt dix centimètres de long. Vous allez les fixer à l'aide de pointes et d'un marteau selon le même processus utilisé précédemment. Vous poncerez le tout à l'aide d'une ponce et vous mettrez du vernis.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on