Comment connaître sa masse graisseuse, hydrique et musculaire ?

 

par Bamboo |

     

Quand on fait du sport ou qu'on veut faire attention à sa ligne, mesurer uniquement son poids à l'aide d'un pèse-personne traditionnel est nettement insuffisant. Comment être sûr qu'on a pris de la masse musculaire ou qu'on a perdu de la graisse ? Il est possible de connaître précisément la composition de son corps grâce un appareil scientifique remarquable !

Étapes de réalisation

1.

Il est vrai que l'achat d'un impédancemètre est relativement coûteux. Cette évolution du pèse-personne envoie des impulsions électriques au corps et leur réponse donne des informations sur sa composition.

2.

On connaît ainsi le poids ou le pourcentage des différentes masses qui composent le corps, à savoir : hydrique, musculaire, osseuse, graisseuse. Cela garantit un suivi efficace lors d'un régime amincissant et/ou un programme de musculation et démontre des résultats concrets.

3.

Il prend en compte le sexe, l'âge, la taille et la condition physique par rapport au niveau d'activité. Suivant les machines, celui-ci est noté sur une échelle de 1 à 5 (5 représentant une activité physique intensive quotidienne) ou alors il peut y avoir un mode athlète, normal ou enfant.

4.

Certains pèse-personnes ou impédancemètres proposent également le calcul de votre IMC, qui n'est pas vraiment fiable si on est particulièrement musclé ou quand la croissance n'est pas terminée.

5.

Par ailleurs, l'impédancemètre indique le nombre de calories à consommer quotidiennement avec ou sans activité sportive. Vous pouvez vous y fier que ce soit pour vous muscler (n'oubliez pas que votre alimentation doit être riche et protéines) ou dans le cadre d'un régime hypocalorique, vous savez quel est le nombre de calories à ne pas dépasser par jour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on