Comment fait-on pour maigrir sans perdre de muscles ?

 

par Bamboo1 |

     

Sans conteste, le sport est la meilleure solution pour perdre du poids et particulièrement en association avec une alimentation équilibrée. Les résultats sur la balance ne se manifestent pas dans un premier temps et on peut avoir l'impression de ne pas obtenir les résultats recherchés. En effet, la perte de graisse va de paire avec l'augmentation de la masse musculaire. Voici quelques conseils alimentaires à mettre en pratique pour ne perdre que sa matière grasse.

Étapes de réalisation

1.

Allier un régime hypocalorique à une activité physique est la solution la plus efficace pour perdre du poids. C'est pourquoi il faut faire très attention à son alimentation pour ne pas souffrir de carences et continuer à nourrir le muscle.

2.

Les protéines doivent représenter une grande partie de ce qui est consommé chaque jour. Viandes maigres (blanc de poulet, dinde), poissons, oeufs. Les viandes rouges contiennent un taux de matières grasses trop élevé, idem pour les produits laitiers. Leur consommation ne doit pas dépasser la dose journalière recommandée pour un individu moyen.

3.

Il existe également des protéines végétales dans les légumineuses, même si elles sont souvent insuffisantes. Elles manquent d'acides aminés essentiels. Le soja est la seule source végétale riche en protéines.

4.

Il faut également consommer des sucres lents présents dans les féculents : riz, pommes de terre, pâtes... Ils aident à prolonger l'effort et servent à la reconstruction musculaire après les efforts intensifs.

5.

Abusez de légumes verts peu caloriques, limitez les sucres rapides et les matières grasses. C'est la meilleure façon de continuer à se muscler tout en faisant fondre la graisse.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention même si la pomme de terre fait partie des sucres lents, la purée est un sucre rapide.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on