Comment bien conserver les haricots verts ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien conserver les haricots verts ?

Les haricots verts font partie de ces légumes qu’apprécient les fins gourmets. Pour pouvoir en consommer tout au long de l’année, il faut savoir le conserver et plus précisément le congeler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes mais la meilleure est sans doute le blanchiment.

Étapes de réalisation

1.

Pour « blanchir » des haricots verts, la première chose à faire est de faire bouillir de l’eau dans une casserole. (Prévoir assez d’eau pour « noyer » tous les haricots verts »).

2.

Une fois que l’eau est bouillonnante, il faut y plonger les haricots verts suffisamment longtemps pour rendre les enzymes qui la constituent inactives mais pas trop pour éviter que les haricots verts ne cuisent et ne perdent et leur saveur et leur teneur en vitamine. Le blanchiment devrait durer entre trois et cinq minutes.

3.

Juste après avoir été plongés dans de l’eau bouillante, les haricots verts doivent être passés sous un robinet d’eau froide.

4.

Il faut ensuite égoutter parfaitement les haricots verts afin d’éviter qu’ils ne collent entre eux au moment de les stocker.

5.

Pour terminer, il faut empaqueter les haricots verts et les ranger dans des sachets que vous pouvez fermer hermétiquement.

6.

Les haricots verts congelés en utilisant la technique du blanchiment peuvent être conservés pendant deux à trois mois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

CommentFaitOn

Comment justifier sa décision de devenir végétarien?

Le régime végétarien est bien plus qu'un simple régime alimentaire. Il sous entend une véritable éthique. Outre le principe de ne pas consommer de viande ou tout autre dérivé, le végétarisme répond à de nombreuses convictions. Aussi si on souh

natlie73

Comment choisir vos huîtres ?

Les français sont les plus gros consommateurs d'huîtres au monde. Plein feux sur ce coquillage délicieux, symbole gastronomique des fêtes de fin d'année, dont on dit aussi qu'il est aphrodisiaque.

Chercher un article sur Comment fait-on